Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
19 février 2016

Les activités du jour au jardin

Aujourd'hui j'ai continué à remplir le tour du Dôme (qui n'est même pas encore monté !), en intercalant entre les plants d'ancolies dernièrement plantés et les delphiniums de Fagnières des valérianes rouges.

19 02 16

J'ai terminé la plantation des vignes et des rosiers Harlequin entre eux le long du hangar, rajouté quelques bruyères sur la bordure à l'extérieur du grillage devant la maison et placé des pieds d'anémones du Japon entre les iris de la bordure cailloux/pelouse.

L'idée est que celles-ci prennent en automne le relais des glaïeuls qui auront eux-mêmes succédé aux iris en été... On verra bien si ça marche et s'ils ne se gênent pas les uns les autres.

J'ai aussi "rangé" un peu le rosier grimpant (???) qui était dans le massif devant. Je ne sais pas du tout ce que c'est, il est rose, sent bon, mais ses nombreuses  pétales tombent très très vite. Je le prendrai en photo à la prochaine floraison, vous pourrez peut-être m'aider à l'identifier... Il s'étalait tellement sur le sentier que je me suis fait en passant toujours au même endroit, et que je compte bien transformer en petit chemin pour "visiter" le massif une fois celui-ci aménagé, qu'il lui fallait impérativement un support.

Celui-ci est arrivé il y a un bout de temps et attendait à côté de lui depuis. Ils ont eu suffisement le temps de s'habituer l'un à l'autre, il était temps de les marier. Sauf que... Au moment d'insérer le rosier dans la colonne, je me suis aperçue qu'il y avait en fait plusieurs pieds (ou un qui s'était bien divisé en tous cas). Du coup, j'ai positionné le support entre eux et essayé de les rabattre tant bien que mal pour faire rentrer le plus de branches possible à l'intérieur. Et coupé ce qui n'allait vraiment pas.

rosier range
Au moins, celui-là ne mettra pas trop de temps à atteindre le haut de sa colonne... Il le dépasse déjà ! ;-p

Il en reste un pied, qui était vraiment trop loin, à l'extérieur, malgré tout. Je le déplacerai(s?) peut-être, mais je ne sais pas encore où...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel courage!!!
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité