Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
23 mars 2016

Youhou !

En déjeunant ce matin, j'ai vu un petit camion-benne qui déchargeait sur le terrain vague au bout du notre de la terre, qui contrairement au ramassis de caillasses habituel, avait l'air bonne.

Du coup, prenant mon courage à deux mains (et je me suis fait violence, je peux vous le dire, mais ne pas tenter le coup aurait été trop bête !), j'ai attendu qu'il revienne pour interpeller le chauffeur et lui demander si je pouvais "détourner" l'un de ses chargements.

Ce gentil monsieur n'y ayant pas vu d'inconvénient, j'ai pu récupérer un beau tas de terre.

Qui, à vue d'oeil, a l'air encore meilleure que celle qu'on avait récupérée la première fois :

detournement de terre

Seul hic : ne voulant pas embêter trop le conducteur, je l'ai fait décharger à côté du tas de cailloux. Soit pas chez nous mais sur le futur chemin qui est sensé être déjà "construit". Il va donc falloir nous dépêcher de débarrasser la terre en la transportant à ses emplacements définitifs ("colline" du bassin, tranchée encore pas rebouchée et massif devant).

Si quelques paires de bras se sentent volontaires pour nous donner un coup de main, qu'elles n'hésitent pas à se manifester, hihi ! ;-p

En rentrant à la maison, j'ai trouvé mon petit matou en train de se tortiller comme un ver pour réclamer ce que j'appelle désormais "guizou-guizou". (il fallait bien trouver un nom facilement identifiable pour minou)

guizou guizouLe principe ? Le "ratisser" vigoureusement, le plus fort possible. Plus ça secoue, plus il aime ça. Oui, il a un petit grain mon chat. Mais il en redemande (en se tortillant et en roucoulant !!!), je vous assure !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un peu de bonne terre dans notre terre blanche c'est toujours bien.<br /> <br /> Dur la vie de chat ! je vois que nous sommes aussi gaga l'une que l'autre.
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité