Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
24 mars 2016

Pépita, la minette qui se prend pour un chien

La demoiselle est complétement fan de ce jeu : on lui lance une boulette d'alu ou une de ses balles molles qui rebondissent, et elle part à fond de train derrière. (c'est là tout le plaisir, si la balle est lancée trop près, la miss ne se donne même pas la peine de déplacer son popotin !)

Mais surtout... Elle rapporte !!!

pepita rapporteParfois un peu loin et je suis obligée de me lever du canapé où je travaille, alors en ce moment j'essaie de lui apprendre à déposer la balle dans mes chaussons, hihi. ça marche, mais pas à tous les coups.

Le hic, c'est que quand Malo est là, elle arrête tout de suite de jouer. Elle n'a jamais voulu jouer avec aucun autre chat, même son frère. Juste avec nous.

Et si aujourd'hui cela a été possible, c'est que minou était puni, coincé de l'autre côté de la porte :

malo puniPour une excellente mais déplorable raison : Monsieur a fait pipi (enfin, marqué plutôt) dans l'angle intérieur du canapé ! Super pratique pour nettoyer ! :-(

Oh, la punition n'a guère été longue, et peu après Malo était de nouveau collé devant la "Télé A chats" (avec les Mésanges, Pardi !)

tele a chatsqui passait son programme quotidien préféré :

programme quotidien de tele a chatsHier, j'ai eu "la honte". J'avais laissé un petit mot dans la boîte des voisins en leur proposant de venir avec leur petite fille pour qu'elle voit le hérisson en hibernation (c'est toujours mieux en vrai que dans les livres, non ?). Du coup sa maman est passée avec elle. Et quand j'ai délicatement écarté les brindilles pour révéler l'animal... Rien ! Il était parti, le coquin ! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il pleut toujours, c'est moins chouette, mais les plantes vont aimer.<br /> <br /> <br /> <br /> et peut-être les humains aussi, pour rester calmement à la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> les chats vont apprécier le canapé et les genoux de leur maîtresse, bien au sec.
S
Bien vu la télé à chats, un clin d’œil à la Télé-Achats.<br /> <br /> Mais ce chat-là est horrible !!! par son comportement, s'entend.<br /> <br /> <br /> <br /> sinon, la vie est bien là, en cette arrivée du printemps, dans le jardin et l'animalerie.<br /> <br /> heu, la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela rend heureux de lire ce blog. Merci.
L
En plus, ça parodiait très facilement le Télé-Achats avec Marie-Ange Nardi, d'où la précision... ;-p Le gros matou dont vous avez aperçu la queue par la fenêtre sur un des posts précédents fait ça parfois, zieuter dans notre intérieur. Et mes minous eux ne l'ont même pas remarqué !!! :-D
M
Le hérisson s'est vite sauvé quand il a entendu qu'il allait avoir une visite, non mais c'est qui ceux là qui viennent me regarder dormir ? <br /> <br /> hi hi ;)<br /> <br /> Ma petite chatte Flanelle (la blanche) aime qu'on lui lance une souris en peluche, elle va la chercher, fonce à toute vitesse, dérape et la ramène, mais j'ai vite arrêté ce jeu car un jour j'ai réalisé qu'elle allait faire de même avec des vraies ! ;(<br /> <br /> La télé à chat bien vu !! c'est vrai qu'ils sont souvent à la fenêtre, ce sont des curieux !<br /> <br /> et mes voisins me disent qu'il n'est pas rare de voir un de mes chats à leur porte fenêtre pour regarder à l'intérieur, oh la honte ;)<br /> <br /> En tout cas c'est animé avec les oiseaux, les chats, le hérisson coquin, c'est bien agréable d'avoir un jardin qui vit.<br /> <br /> Bon week end de Pâques, à bientôt, <br /> <br /> Caroline
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité