Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
29 mars 2016

Un vrai massacre

La pluie finalement n'a pas que des bons côtés...

Quand elle a cessé, voici le carnage que j'ai découvert :

massacre de crocusTous mes p'tits crocus fins mauve plaqués au sol, tout abîmés. :'-(

Je ne pense pas qu'ils s'en relèveront.

Et l'autre sauvage du moment, c'est notre petit fauve, qui s'est attaqué à notre meuble-cerf.

La preuve, le voici en pleine action !

malo chasse le cerfSinon, malgré ça, ça continue à émerger du sol au jardin.

A un endroit, le tapis de crocus ressemblerait presque à ce qu'il est sensé donner :

parterre de crocusEt un crocus un peu différent s'est montré du côté des mauves. crocus rayeIl a de bien jolies rayures, mais il doit se sentir un peu seul là...

Les narcisses Replete s'apprêtent à sortir.

narcisse replete s annoncantLa petite jacinthe de la terrasse qui vient tâter le terrain pour ses copines commence à déployer ses ailes

jacinthe s ouvrantet côté Nord, la petite pervenche a fait sa première fleurette :

vinca minorComment ça, on dirait une maman qui vante les exploits de ses rejetons ? Meuuuh, non !

Les aubriètes des jardinières des bacs à vaches prennent -tout doucement- de l'ampleur...

aubrietesEt les bergenias sont en fleurs !

bergenia

Je ne vous ai pas parlé des bergenias ? Il y en a partout ici, l'ex-propriétaire devait en être un grand fan. Moi je n'aime pas ça. Elles ont toujours l'air maladives ces bêtes-là. Mais comme pas mal de visiteurs les ont trouvées chouettes (j'en ai même refilé et il en reste plein si vous voulez !) j'ai renoncé à tous les exterminer. Je vais les regrouper à un seul endroit dans le massif devant, ça m'évitera de les croiser à chaque coin de jardin quand je m'y balade...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as raison d'être fière de ton boulot! T'as passé beaucoup de temps sur ton jardin et c'est extraordinaire ce que tu as fait en quelques mois...
M
Effectivement un fauve ce chat là, il mange les meubles !<br /> <br /> mais il faut qu'il fasse ses dents le petit loulou ;-)<br /> <br /> Le "tapis" de crocus va se relever c'est solide ces fleurs là.<br /> <br /> Je ris car nous sommes toutes pareilles, on parle de nos fleurs avec amour et photo à l'appui s'il vous plait, on vante leur floraison toujours photo à l'appui hi hi, et évidemment puisque photo il y a c'est toujours sur leur plus beau profil qu'on les montre !<br /> <br /> Pour les bergenias je veux bien débarrasser .... et évidemment vous me dites si des vivaces vous plaisent ? bon ... peut être pas me déplanter mon rosier La Marne hein ?!! ;-))<br /> <br /> Bonne journée au jardin
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité