Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
25 mars 2016

ça monte...

Puisque dimanche était bien occupé et que la famille qui ne l'avait pas encore vu a profité de la fin de l'après-midi pour venir visiter la maison, nous avons avancé sur les travaux samedi et profité d'une éclaircie en fin d'après-midi aujourd'hui pour continuer.

Laissé dans cet état samedi,

avancement de la collinenous avons poursuivi la construction de la colline du bassin, y intégrant les plaques destinées à accueillir le ruissellement de l'eau.

ca monteça prend forme. Il y a encore quelques brouettes de terre à charier, néanmoins !

En prime sur la photo, un beau ciel d'orage relevé d'un joli arc en ciel.

Après avoir fait une petite page pour un prochain Passion Scrapbooking,

bout de pagej'ai déplacé les 3 rosiers Fairy Rose Pink du Triangle où ils attendaient sagement à leur place définitive,

dans le coin du massif de la piscine.

rosiers fairy rose pink ds l anglePour ce qui est de l'évolution des plantes, l'une des jacinthes d'un des bacs de la terrasse est plus proche que jamais de son "éclosion" :

jacinthe prete a s ouvrirSylvain ayant creusé le dernier "trou à lilas" qui me résistait, le 4ème a pu rejoindre ses copains dans la pelouse près du Dôme.

lilas tout juste replantes

Le dernier est placé derrière le banc sur le massif de la piscine.

L'olivier que j'avais eu en cadeau avec une commande Willemse et qui a hiverné dans la véranda fait des petites pousses toutes mignonnes

petites pousses d olivierAprès les petits crocus mauve, qui sont enfin un peu plus nombreux, ce sont les jaunes qui ont poussé tous ensemble.

crocus mauvecrocus jauneEt... Entre les deux séries...

UN crocus violet ! :-D

crocus violetQuant à la rhubarbe, elle est désormais bien trop large pour pouvoir être remise sous cloche. ;-p

rhubarbePendant que l'eau du ciel rafraîchissait les plantes assoifées, Sylvain a commencé à couper pour m'aider des bouteilles plastique pour mes semis...

bouteillesIl n'y a pas beaucoup de fleurs à couper encore dans le jardin.

Mais j'ai quand même prélevé quelques jonquilles et une paire de branches de forsythia pour apporter un peu de printemps dans le salon.

bouquet de printemps

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà donc ce qui manque... des fleurs à couper pour garnir ton intérieur... Il va falloir y remédier! Il me semblait bien que tu n'avais pas fait assez!!! mdr Bravo, c'est splendide tout ça!!!
S
douce pluie, bien généreuse prévue ce jour.<br /> <br /> <br /> <br /> que de courage et de réflexion, en plus des flexions pour planter, déplanter, creuser...<br /> <br /> <br /> <br /> rien ne vous arrête.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée de jardinière à l'arrêt aujourd'hui.
M
Le printemps donne des ailes aux ouvriers !<br /> <br /> Samedi il a fait un temps superbe et c'était vraiment bien. Le massif du bassin prend forme.<br /> <br /> J'admire tout ce travail réalisé avec soin et surtout avec organisation, j'avoue avoir été beaucoup moins précise dans mes plans, j'ai fait au fur et à mesure de mes envies, et sans but bien précis, quand je vois ce jardin qui se dessine, je me dis que j'ai fait pas mal d'erreur.<br /> <br /> Bravo pour le tapis de crocus ..... ;-))<br /> <br /> Bonne journée, ce sera pluvieux hélas.
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité