Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
30 mars 2016

Repousser les limites

C'est ce qu'ont fait au sens propre les messieurs venus ce matin finir de borner le terrain, probablement sur demande de la représentante de l'ex-proprio, qui possède encore le terrain où il va y avoir le chemin et celui où sera construit le lotissement.

Il paraît que j'étais sensée recevoir une convocation, mais je n'ai rien eu, et comme j'avais un rendez-vous que je ne pouvais annuler, je n'étais pas là au moment où on a perdu du terrain.

En effet, à cause de ces nouvelles bornes, le Triangle est tronqué d'une bonne partie, et je n'aurai plus de grillage où faire grimper ce que j'avais prévu...

Tout ce qui est à gauche sur la photo, entre le grillage et les bornes, est désormais perdu pour moi, je n'ai plus qu'à déplacer mes plantations :

partie perdue(Contrairement à ce qu'on m'avait affirmé il y a encore une semaine !)

Bien évidemment, le noyer se trouve... Juste sur la limite !!! :-D

Voici donc les nouvelles limites de mon petit territoire, derrière les ficelles :

nouvelles limitesMais ce nouveau chamboulement fait aussi... Revenir notre tas de terre chez nous, hihi ! ;-D

Ici vous voyez mieux ce que ça va donner, et là où passera le chemin qui nous séparera du Triangle :

nouvelles limitesCet après-midi, alors que je travaillais dans la scraproom, j'ai été intriguée par des coups répétés. J'ai fini par aller voir ce qui se passait, me demandant vu la proximité apparente du bruit, qui venait encore, et faire quoi, chez nous...

Et j'ai trouvé Jeannot, qui tranquillement achevait mes souches. Il ne m'avait pas prévenue qu'il était là et était déjà venu à bout de 3 d'entre elles !

souches coupeesIl nous en reste encore, mais ça va bien aider à dégager. Surtout là où je compte faire passer le sentier dans le massif devant, et où se trouvaient justement plusieurs restes d'arbres bien imposants.

Pour ce qui est des plantes, le pêcher mystère forme de petits fruits,

mini pechesle groseiller fleurs commence à laisser apparaître celles-ci

groseillier fleur(mais on n'a pas encore le plaisir d'humer son délicieux parfum pour le moment, il fait trop moche)

et le Symphytum Whisley Blue (autrement dit, la consoude) fait un joli dégradé de tons avec ses fleurs rose vif en boutons puis bleues et blanches :

consoude tricolorePour l'instant, il faut être au ras du sol pour l'apprécier, mais bon...

Tiens, en parlant de bleu... Les primevères à feuilles dentelées qui étaient sensées être à parts égales bleues, blanches et roses sont pour l'instant...

Toutes bleues !

primeveres toutes bleuesDécidément, j'ai des soucis avec les couleurs, moi ! :-/

On finit ce post sur un chat.

Très très fatigué...

malo tout en long

D'avoir dormi toute la journée ! ;-p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'histoire de ce tas de terre n'est pas banale il vaut mieux en rire !<br /> <br /> mais je trouve dramatique que l'on ne fasse qu'aujourd'hui la délimitation du terrain c'est embêtant. L'ancien propriétaire aurait dû délimiter avec des ficelles c'est pas sympa :-(<br /> <br /> quant aux floraisons ... qu'y a t'il de plus à Somme-vesle qu'ici ? j'arrose pourtant mes plantes avec l'eau bénite de la basilique ^_^ <br /> <br /> Mes ribes (groseilliers à fleurs) ne sont pas en fleurs grrrrrr<br /> <br /> Quant au Minou je vois qu'il a les mêmes activités que les miennes !<br /> <br /> heureusement qu'on ne fait pas pareil ;-)
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité