Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
4 avril 2016

Coucou !

Vous les avez aperçus hier dans le massif de l'escalier.

Les voilà en gros plant.

coucouLes "primula veris", alias "Coucou", que m'avait fait découvrir ma grand-mère... Le coeur une fois la fleur tirée en est sucré et délicat, j'adore ! :-) J'espère qu'ils vont faire des petits...

On a aussi au jardin des crocus timides. Si, si !

Regardez-le, celui-ci, s'étirer le cou autant que possible pour voir ce qu'il y a dehors avant de se décider à s'ouvrir :

crocus curieuxIl a l'air malin, avec sa houpette qui dépasse ! :-D

En parlant de houpette, le forsythia, bien que taillé en brosse récemment, fleurit quand même.

forsythia coupe en brosseça lui donne une allure étrange, pas tout à fait habituelle pour ceux de son espèce, mais pourquoi pas...

Ha, et puis, je ne vous ai pas dit, mais moi aussi je vais pouvoir crâner avec une plante qui a le même nom que moi hihi.

Regardez ce que j'ai déniché par hasard :

lewisia cotyledon eliseEn plus, la fleur a l'air jolie. J'attends avec impatience de voir si elle l'est autant que moi, mouahaha. ;-p

Je viens d'aller faire un petit tour dehors, et si les jacinthes du bac sur la terrasse ne devraient plus se faire attendre trop longtemps,

l'une d'elle par contre a bien souffert... :-/

jacinthe mangeeGrignotée ? C'est moche, je devrais peut-être l'achever, non ?

Quant au petit rosier si charmant, le mystère s'est doublement éclairci. J'ai écrit à la pépinière dont le nom figurait sur l'étiquette dimanche matin, les rosiers de Portarieu, et dans la journée, ils m'ont gentiment répondu. Qu'il s'agissait de "Malta", et que les feuilles jaunes n'étaient pas dues à la chlorose mais probablement à un manque de luminosité. Et que Malta était particulièrement soiffard ! Bon, je n'ai plus qu'à lui trouver une place bien au soleil et à l'abreuver régulièrement.

Quoique pour aujourd'hui, je n'aie pas à m'en soucier...

rosier malta ayant pris la pluieDécidément, cette rose est trop belle, même toute mouillée ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis sûre que ces fleurs n'arriveront pas à la cheville de ta beauté!!! Bizzzzzzzzz
M
Les coucous, j'adore ces fleurs, j'en ai pris dans les chemins et mis chez moi et chaque année je suis heureuse de les voir revenir.<br /> <br /> Oui ça fait un peu gamin mais bon .... un peu de nostalgie sans doute ! ;-)<br /> <br /> Lewisia c'est beau mais long chez moi à s'étaler ... d'ailleurs ça s'étale peut être pas ? <br /> <br /> Super d'avoir trouvé cette variété à son nom ! la classe :-)<br /> <br /> Ce rosier a un nom maintenant, il est très beau et va se plaire c'est certain.<br /> <br /> Encore un autre paon, j'ai le même genre mais le mien est devenu gris avec le temps je dois lui redonner un coup de pinceau, ce bleu m'attire il est beau comme ça, si j'osais je piquerai bien l'idée .... <br /> <br /> Bonne semaine et bon jardinage sous le soleil tropical de la Marne ;-)<br /> <br /> Caroline
S
j'aime plus encore les commentaires fort drôles que les fleurs
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité