Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
14 avril 2016

Le chat tordu, deuxième épisode

Je vous avais montré des photos de Malo sans-dessus-dessous.

Pépita devait être jalouse sans doute, car aujourd'hui c'est elle qui s'est tortillée comme un vermiceau une vermicelle (!) devant mon objectif...

miss minette se dore au soleilEnfin, surtout sous un chaud rayon de soleil en fait.

Et quand je lui ai dit qu'elle allait se retrouver sur le Net, la Miss, coquette, s'est refait une beauté ! ;-)

pepita peaufine son lookAu jardin, une tulipe Pulchella est sortie près du petit sapin bleu devant,mais elle est tellement mini que mon appareil n'arrive même pas à faire la mise au point dessus ! :-o J'essaierai de la reprendre un autre jour en photo.

Une autre, de taille plus conventionnelle, est sortie sur le massif côté sud :

premiere tulipe cote sudLe poirier nain Garden Pearl a quant à lui rattrapé son congénère plus grand au niveau de la floraison :

poirier nain garden pearl en fleursVenez vite, petits insectes, polliniser toutes ces jolies fleurs (qu'on aie des poires !!!) !

On a aussi dans le potager une asperge...

Qui se prend pour un haricot magique !

asperge qui se prend pour un haricot magiqueOn la verrait presque grandir à vue d'oeil tant elle cavale, celle-là ! :-o Il faut croire qu'elle n'avait vraiment pas envie d'être mangée...

Pour terminer le post du jour... Vous souvenez-vous de ce narcisse Replete que je vous disais non ressemblant à la photo du paquet (car bien plus jaune que rose) ?

Eh bien, après 4 jours, ça y est, il est conforme, hihi.

evolution de la couleur du narcisse repleteC'est amusant cette évolution des couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La nature a ses bizarreries également, j'ai aussi des fleurs qui changent de couleur, du bouton à l'éclosion c'est la surprise et quand elles s'épanouissent une autre. En tout cas très beau narcisse.<br /> <br /> Nos minous sont élastiques, quelquefois je me demande s'ils n'ont pas des vertèbres en plus ! ;-)
S
bizarreries de Somme Vesle :<br /> <br /> <br /> <br /> un chat tordu qui devient chatte tordue.<br /> <br /> une narcisse Replete jaune qui devient rose.<br /> <br /> une asperge qui se prend pour un haricot magique.<br /> <br /> une tulipe Pulchella qui petite qu'il faut des efforts pour la prendre en photo.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mais que de belles fleurs de poirier...<br /> <br /> pourvu que ce soient des poires à cueillir à la belle saison
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité