Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
28 avril 2016

Elle ne se plaît pas ici

La pauvre jacinthe d'eau n'est vraiment pas bien portante.

jacinthe d eauIl faut croire que l'eau de mon petit bassin devant ne lui convient pas. Je ne réitérerai pas l'expérience de toute façon, car j'ai découvert après l'avoir achetée qu'elle était gélive.

On mettra plutôt des plantes bien adaptées à nos conditions météorologiques.

La Hosta White Feather par contre, que j'ai cru morte l'an dernier,

est réapparue dans le bac côté Nord,

hosta white feather pas si mort que caen voilà une jolie nouvelle ! ;-)

Sur le Triangle, il est désormais certain que ce petit arbuste non identifié soit un magnolia.

magnolia presque identifieSeulement, je ne sais pas lequel des deux qu'il est susceptible d'être. Liliflora Nigra, ou Susan ? Pas très grave, mais un peu ennuyeux pour moi qui aime bien identifier mes plantes avec une jolie petite étiquette portant leur nom...

Sur le massif de l'escalier, les tulipes Passionale et Yokohama se font désirer.

Mais en attendant de voir à quoi ressembleront leurs fleurs, je m'amuse déjà de leurs feuillages ondulés.

quand les tulipes ondulentOn dirait des danseuses aux jupons froufroutants !

Celles à gauche du bassin devant sont quant à elles deux séries à être fleuries.

tulipes du bassin devantIl en reste une à éclore...

En face, de l'autre côté du bassin, c'est la lavande papillon qui s'apprête à fleurir.

Jolis petits boutons, non ?

lavande papillon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as des plantes incroyables! Je ne m'intéresse pas à la nature hormis à sa préservation, à mon niveau mais tu me fais découvrir des merveilles et j'adooooooooore ça!!! Merci à toi!
S
de jolies danseuses aux jupons froufroutants, j'aime.
M
Les magnolias j'aurai tant aimé en avoir c'est si beau, mais dans notre terre crayeuse ? peut être que celui ci est moins exigeant ? en tout cas il a déjà son nom, manquera juste son prénom à rajouter au crayon blanc.<br /> <br /> Les tulipes continuent le festival, les miennes sont toutes terminées ou en fin mais alors très fin de floraison ;-)<br /> <br /> Bonne semaine en espérant un coin de ciel bleu cette semaine !
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité