Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
4 mai 2016

Peu de photos aujourd'hui

Et pourtant, que de boulot !

Nous avons bien galéré tous les deux pour mettre enfin en place le toit de la gloriette.

gloriette monteeMais ça y est, ouf, c'est bon ! (euh, enfin, ça ira comme ça, va-t-on dire...)

Vous remarquerez qu'avant même que je ne prenne la photo, les pochtrons que nous sommes avaient déjà installé l'apéro, hihi. ;-p

On a aussi fini de préparer le haricot de terre de bruyère.

haricot de bruyereReste à y installer les heureux élus...

Sur le massif de la gloriette, j'ai déplacé le rosier Manou Meilland qui attendait tranquillement sur le Triangle que sa place soit prête, et planté cheveux d'ange, acanthe mollis, cerfeuil noir et tradescantia (plus connue sous le nom d'"éphémère de Virginie").

Sur le massif côté sud, ce sont une giroflée violette et un bulbe de lis trompette blanc rayé de rose qui sont venus rejoindre les plantes déjà en place.

Dans la vasque à l'oiseau sur la souche du massif devant la maison, j'ai ajouté quelques calibrachoas et pétunias en mini mottes de chez Promesse de Fleurs. J'espère qu'ils se développeront vigoureusement car pour l'instant ils sont tout petits, et pas fleuris du tout.

J'ai refait un bouquet avec les têtes de fleurs coupées ou cassées, histoire d'en profiter plutôt que de les jeter.

bouquet de sauvetage En parlant de bouquet...

Je vous donne le résultat de ma petite devinette ?

Allez, en image, voici la composition de mon autre bouquet :

composition du deuxieme bouquet mystereJe précise que la rose et le narcisse également ne sont là que par souci de récupération, puisque j'avais coupée la première qui commençait à sérieusement défleurir, et cassé le second (c'est fou ce que c'est fragiles, ces machins là !)... Mais ils ne rendent pas si mal finalement.

Merci à Marguerite Rose qui est encore une fois la seule et unique participante. ;-p

Elle n'était pas si loin de la vérité en plus !

Donc, Marguerire Rose, si vous voulez des euphorbes ou même des Sceaux de Salomon, faites-moi signe ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu te prépares le jardin d'Eden, dis donc! Waow! J'adooooooooooore!
M
oups j'oubliais.<br /> <br /> Bravo pour la gloriette ça rend bien c'est romantique ....<br /> <br /> pour les verres j'avais bien vu c'est inutile de préciser MDR
M
Dire que je voulais mettre le narcisse replète à la place d'une rose, car je l'avais repéré celui là mais je ne pouvais imaginer qu'en étant épanoui il serait encore plus beau.<br /> <br /> J'ai quand même pas mal trouvé !<br /> <br /> je prends tout sceaux salomon, euphorbe ! ;-)<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité