Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
7 mai 2016

Que ça pousse vite !

Les mauvaises herbes ! :-(

Comme elles menaçaient d'étouffer les jeunes plantes toujours en "jauge améliorée" sur le Triangle, j'ai fait un peu -beaucoup- de ménage par là aujourd'hui.

Pendant que Sylvain s'occupait de continuer à préparer le potager pour que je puisse nous y faire pousser de bons petits légumes. ;-)

jardin beche par sylvain
J'ai bien essayé de manier la grelinette, mais je n'ai pas assez de force pour ça. Et lui va bien plus vite !

C'en est d'ailleurs déprimant. Quand je passe une demi-heure à creuser péniblement un trou à la bêche, lui fait ça les doigts dans le nez en deux coups de pieds ! :-o

(Je vous laisse imaginer la scène, hihi)

M'enfin bon, la plupart du temps il faut quand même que je me débrouille toute seule, alors ça avance à mon rythme et puis c'est tout.

J'avance quand même.

La preuve : les arbustes de terre de bruyères sont enfin plantés sur le petit bout de terrain qui leur a été dévolu.

plantations sur le haricotAu milieu de tous ces efforts, quelques petites pauses s'imposaient, pour découvrir avec plaisir

que ça y est, enfin, les premières clochettes de muguet apparaissent (celles du brin offert par Marguerite Rose, d'ailleurs),

muguet de marguerite rose fleurissantque les bourgeons de pivoine dévoilent chaque jour un peu plus leur contenu encore retenu prisonnier,

pivoine s ouvrantque les tulipes Yokohama éclosent enfin sur le massif du robinet

tulipe yokohama(elles attendaient peut-être que les autres soient parties, hihi),

et que l'un des géraniums bleus doubles nous offre une première fleur.

premiere fleur d un des geraniums bleusLes ancolies aussi commencent à fleurir. Les roses doubles sur le Triangle où elles sont en transit en attendant d'être transplantées à leur emplacement définitif (le massif côté sud peut-être ?), et la blanche et la rouge sur le tour du Dôme.

ancolies en fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu continues, tu vas pouvoir te reconvertir!!! mdr Tu deviens sacrément douée pour tout ça. Admiration totale...
M
Les mauvaises herbes c'est la galère, même si j'ai mis du bfr il y a toujours une petite qui passe.<br /> <br /> Je vais m'intéresser au thermique notamment pour mon allée et contre le grillage avec les voisins.<br /> <br /> J'aime bien le géranium double, il est élégant.<br /> <br /> Les floraisons se succèdent Mai est un mois plaisant.
S
les photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai, il y a beaucoup, voire beaucoup trop de mauvaises herbes qui envahissent tout.<br /> <br /> <br /> <br /> alors, courage et encore courage, courage; et beaucoup de temps à passer au désherbage.
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité