Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
26 mai 2016

Coup de soleil

Pour le rosier Puerta del Sol, qui a foncé brusquement.

evolution des couleurs du rosier puerta del sol en 2 jours

Sa fleur a pris un peu de rose, mais ses boutons eux sont carrément passés au rouge !

Du coup, toutes les fleurs ne sont plus toutes de la même couleur...

rosier puerta del solCe qui n'est pas pour me déplaire, je n'aime pas trop les choses uniformes. ;-p

D'ailleurs j'espère que le rosier Knock Out Radsunny me réserve pour l'avenir de plus jolies choses, car cette rose jaune fadasse qu'il m'offre aujourd'hui n'est pas folichonne.

Rosier knock out radsunnyBon, je reconnais que sa forme un peu plus légère change un peu des autres rosiers, mais les pétales ont l'air toutes chiffonées et fragiles ! A peine ouvertes on a déjà l'impression qu'elles vont tomber !

Il y a bien un autre rosier jaune qui s'apprête à fleurir, mais celui-là je n'irai pas faire de plan rapproché de ses fleurs, vu où elles sont perchées !

En effet, le grillage sur le haut de la chatterie ne l'a pas arrêté.

roses jaunes percheesSur le massif Côté Sud, les ostéospermums ont enfin tous repris...

Et s'avèrent différents les uns des autres !

osteospermumsLes pétales ont aussi enfin pris la forme qu'ils étaient sensés avoir, allongés avec un arrondis au bout, ce qui n'était pas le cas lors de la floraison initiale.

Le fait d'être en jauge améliorée sur le Triangle n'empêche pas le céanothe Yankee Point de fleurir,

ceanothe yankee point
pas plus que le ciste blanc, cadeau reçu de Mes Arbustes avec une commande.

ciste blanc
Je n'en aurais pas acheté mais je me réjouis de voir la luminosité dégagée par ses fleurs légères, presque évanescentes.

Près de la gloriette, sur le bord du bassin la grande astrance révèle ses "fleurs de papier" d'un fuchsia soutenu

astrantia majortandis que les fleurs du Mazus Miquelii qui s'étend doucement semblent faire la ronde !

mazus miqueliiJe vous avais dit hier que je les pressentais pour bientôt... ça y est, de nouveaux iris se sont révélés. J'ai donc eu le plaisir de faire la connaissance de

Big Dipper, (identifié comme tel mais cet iris est normalement jaune !) d'un iris intermédiaire d'un beau bleu bien profond,

iris big dipper(Je vous rappelle que, dans le but d'approcher au plus près la réalité des coloris, je ne retouche pas les tons des photos, afin qu'on puisse se faire une idée des teintes aussi fidèle que le permet mon petit appareil.)

du tendre Cameo wine, aux coloris à la fois doux et chaleureux,

iris cameo wined'Orinocco Flow, à la robe bicolore dont les délimitations sont peut-être un peu trop fortement marquées à mon goût,

iris orinocco flowd'un second Sugar Magnolia, tout aussi gracieux que l'autre "pied",

iris sugar magnolia biset d'un autre iris "mystère", non identifié mais que j'ai forcément planté là puisqu'il n'y avait rien ici avant. ;-p

iris mystere bisPeut-être un qui s'est invité dans le mélange donné par la dame de Fagnières...

Ils seront bientôt rejoints par d'autres, alors je vous dis à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh! J'ai reconnu une fleur que j'ai eue pour la communion de ta filleule! Les ostéo-chépakwa... Ca rendait super bien dans les jardinières et ça a fleur du printemps jusqu'à l'hiver! Un vrai bonheur!!!
M
j'aime beaucoup Puerta del sol, j'ai dans le même genre Joseph's coat qui a un dégradé de couleur et pas une rose identique.<br /> <br /> Tout est bien beau et j'admire les iris.
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité