Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
29 mai 2016

Nouveau bouquet, nouveau jeu

Qui veut gagner des Sceaux de Salomon ? Ou un buddléia ? Ou de grandes fleurs jaunes d'automne bien envahissantes, mais bien hautes et fleuries quand il n'y a plus grand-chose d'autre ? J'ai aussi quelques oreilles d'ours...

Mais pour en avoir, il vous faudra jouer avec moi !

En identifiant les fleurs qui composent ce nouveau bouquet.

bouquet numero 3 (1)Je vous le mets en un peu plus grand...

bouquet numero 3 (2)Pas besoin d'une extrême précision sur les espèces hein, lancez-vous ! ;-)

Ce bouquet, je l'ai fait un peu "à la va-vite" sous la pluie ce matin, pour ma maman qui va venir manger à midi pour la fête des mères. Il décorera la table et elle pourra repartir avec, sympa non ?

Si moi je m'occupe de la déco, Sylvain lui passe aux fourneaux.

Et il s'amuse à nous faire de jolies présentations, regardez !

sylvain aux fourneauxNous n'aurons pas encore de fraises pour le dessert aujourd'hui, mais malgré tout elles ne tarderont plus.

Il y en a déjà une qui commence à bien rougir :

premiere fraise a rosirCe qui est bien rouge aussi, c'est la bordure de coquelicots qui longe la haie de rosiers près du grillage des voisins...

bordure de coquelicotsIl y en a partout !

L'un d'entre eux s'est même glissé près de ma clématite (soi-disant Dr Ruppel) qui grimpe le long de la borne sur laquelle sont posés les pétunias :

borne fleurieDu côté des roses, il y a des boutons un peu partout...

Celui-ci, sur un des rosiers des lots cadeaux de Willemse dont je vais découvrir les couleurs bientôt annonce une fleur blanc/rose pâle :

bouton de rose blanche de willemseLa fuchsia quant à elle est désormais bien ouverte.

Celle-ci, c'est celle du "Fuchsia N°1", qui pâlit un peu au fil des jours (sans se délaver pour autant) :

rose de willemse fuchsiaIl y a encore de nouveaux iris qui ont fleuri.

Bar de nuit, bien velouté

iris bar de nuitun brun et bordeaux aux tons chauds en provenance de Fagnières,

iris brun et bordeauxDyonisos,

iris dyonisos (2)Un jaune et violet que je crois vient aussi de la banlieue de Châlons,

iris jaune et violetMing Lord, à l'allure précieuse

iris ming lordOpium,

iris opiumRive Gauche Paris

iris rive gauche pariset le sombre Superstition.

iris superstitionMais pas que.

Le lupin aussi commence à fleurir,

lupin en debut de floraisontandis que la gaillarde Arizona, pelotonnée dans les oreilles d'ours du massif de l'escalier, l'est complétement.

gaillarde arizonaVu la pluie persistante que l'on a en ce moment, heureusement qu'il y a les fleurs jaunes pour apporter un semblant de soleil au jardin !!!

Je termine sur une note velue...

Mon petit Malo qui a l'air de bien apprécier un cageot.

un vrai cageot

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, je suis nulle pour les bouquets donc, j'ai bien fait de ne pas participer. Mais tu m'épates quand je vois tout ce que tu sais sur ces fleurs...
M
Une rose jaune celle de la chatterie, une rose rose, 3 iris, une scabieuse bleue, des géraniums vivaces blancs (alba), <br /> <br /> je ne suis pas douée pour les noms je ne retiens pas.<br /> <br /> pfffff <br /> <br /> <br /> <br /> le post est très beau et coloré, je suis pauvre en iris mais là je crois que je vais changer quelques scènes au jardin. c'est malin de me montrer tout ça lol<br /> <br /> <br /> <br /> A demain et bonne soirée
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité