Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
5 juin 2016

Premiers radis

Rassurez-vous, mon post d'aujourd'hui ne sera pas très long non plus.

Pas énormément de nouveautés au jardin.

Si ce n'est que j'ai prélevé dans la couche les premiers radis.

premiers radis 2016Eh bien, bof. :-( Ceux de l'an dernier plantés en terre étaient bien meilleurs ! Je leur trouve un goût étrange de savon, et en plus, ils piquent.

Etudiante à Angers, j'avais déjà testé en jardinières, sur mon balcon, et ça n'avait pas été très probant non plus.

Note à moi-même : oublier les radis ailleurs qu'au potager.

Je ne crois pas qu'on en mangera beaucoup...

Pas plus que des asperges, puisque j'ai laissé monter les pieds !

asperge geanteJe les laisse, ça fait joli, ces feuilles légères ondulant dans le vent, dans un coin du potager, qui de toute façon est pour le moment encore inoccupé.

C'est Marguerite Rose qui va être contente, je n'ai aujourd'hui que deux nouveaux iris à vous présenter. ;-)

Un tout fin, dont je ne connais pas le nom,

iris fin(ça doit être une espèce plus "botanique" que les hybrides d'obtention récente, du style iris de Hollande je pense, si vous pouvez m'éclairer, n'hésitez pas à vous manifester !)

et le tout de rose vêtu rose Stilettos :

iris stilettos
Côté rosiers, dans la haie un pied issu d'un lot cadeau Willemse se révèle être d'un fort joli pêche...

mini rosier dans la haieMais vraiment tout petit. On dirait bien qu'il s'agit d'un rosier nain. A suivre...
D'ailleurs, en parlant des rosiers cadeaux de Willemse...
J'ai passé plusieurs commandes, donc reçu plusieurs lots de 5 rosiers.
Eh bien il se trouve que parmi les au moins 15 pieds, il n'y en a pas deux pareils !!!
(à part la rose verte, en double et qui de toute façon elle n'était pas du tout sensée être là !)

Prenez les blancs, par exemple (ceux qui se sont révélés l'être pour l'instant, en tous cas) :

rosiers blancs des offres cadeau willemse
Celui qui a fleuri en premier et que j'ai donc baptisé "Blanc Numéro 1", a des pétales très fines et délicates, au coeur rose très pâle.
"Numéro 2" est bien blanc... Quand il s'ouvre en tous cas.
La pluie le pique de petits points rosés.
"Blanc N°3" lui est bien turbiné, il a des pétales solides, qui se replient en pointes.
Tant mieux, je ne me plains pas, je préfère de loin ça à trois rosiers identiques (surtout des blancs !), mais c'est un peu étrange, vous ne trouvez pas ?

Pas d'autres roses ouvertes en vue aujourd'hui...

Mais par contre, d'autres pétunias Night Sky se sont épanouis, encore plus foncés.

petunia night sky nebuleuxEt j'ai identifié la fleur rose très couvrante qui s'étale devant la maison :

sauf erreur, il s'agit de crucianelle

crucianelleLes papillons qui la butinent sont les mêmes que sur les photos de cette plante que l'on trouve sur le Net, c'est un signe ça ! ;-p

Le pieris lui, s'il est désormais complétement défleuri, semble se plaire sur le Haricot de Bruyère, car il s'étoffe rapidement. :-)

pieris qui s etoffeJe finirai cet article en vous présentant la première floraison de l'un de mes jeunes weigelias rouges.

petit weigelia rougeA la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tentatrice !<br /> <br /> <br /> <br /> Le problème de chez Willemse ce sont les noms, j'ai eu ma collection aussi de rosier rouge, rosier jaune, rosier rose .... et le cadeau non identifié aussi ;-( <br /> <br /> alors que nous sommes devenues tatillons.
L
Je suis hallucinée des connaissances que tu as... Waow!!!
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité