Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
7 juin 2016

Comme sur les catalogues

Il arrive fréquement qu'on soit un peu déçu(e) par la floraison nettement moins abondante ou spectaculaire chez nous que sur les photos des sites et catalogues de vente de végétaux.

Eh bien, ce n'est pas le cas de mes oeillets couchés, qui m'offrent cette année (leur 2ème printemps au jardin) des coussins aussi abondamment fleuris que je pouvais l'espérer. ;-)

oeillet couche en coussinIl y a d'autres oeillets ici,

un rose pour l'instant sur le Triangle en attendant son prochain déménagement

oeillet roseet un inconnu et un peu freluquet qui était déjà dans le bac de la terrasse avant notre arrivée.

oeillet du bac sur la terrasse (1)Bac dans lequel j'ai ajouté quelques oeillets de poète et les lewisia cotyledons actuellement en fleurs :

bac fleuriEn parlant de fleurs, je ne sais pas à quel arbuste appartiennent celles-ci (un sureau ?), mais

elles se mêlent joliment aux crucianelles dans le massif devant la maison.

sureau et crucianellesDevant la maison, il y a aussi des roses, qui s'épanouissent actuellement.

C'est le cas notamment de Michel Serrault,

rosier michel serraultdevant le grillage côté rue, qui fleurit malgré le peu de soleil qu'il a eu à cause des Sceaux de Salomon dans lesquels il était empêtré,

Mais aussi du vieux rosier sur tige près du petit banc du bassin dont je vous parlais il y a quelques jours.

rosier pres du petit bancDevant le seringat et le forsythia, au niveau du futur massif Champagne (qui sera jaune/orange/blanc), le rosier qui lui donne son nom se révèle.

Je vous présente Comte de Champagne

rosier comte de champagneDe l'autre côté de l'allée, c'est Rochemenier Village, placé entre le prunus et le seringat, qui nous offre le spectacle de ses pétales jaunes éclaboussés de rose.

rosier rochemenier villagePuerta del sol dans le bac de la terrasse continue à produire d'adorable roses aux coloris joyeux.

rosier nain puerta del solEt il a encore foncé !!!

La preuve en images :

evolution des couleurs du rosier puerta del solLes deux autres rosiers qui sont en fleurs aujourd'hui sont sur le Triangle,

qui commence à être bien recouvert de mauvaises herbes d'ailleurs !

triangle recouvert

Il s'agit de René Gocinny, qui a après avoir abandonné ses premières roses aux ondées en refait de nouvelles (qui s'abîment fort vite malgré tout),

rosier rene goscinnyet de Lady of Shalott, dont le bord des pétales orange saumonné offre un joli contraste avec leur couleur principale jaune d'or :

rosier lady of shalottN'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous mes rosiers regroupés dans l'album accessible via la colonne de droite du blog, avec leurs noms officiel et diverses infos...

Sur le Triangle, il y a aussi les lis Sugar Love que j'avais mis en potée l'an dernier qui refleurissent

2 lis sugar love devantUn seul iris rejoint la bande cette fois : Dusky evening.

iris dusky eveningLes fraises mûres, elles par contre se multiplient.

fraisesMiam ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la 1ère année il est difficile d'avoir une floraison comme sur le catalogue, il faut souvent attendre 3 ans, mais les jardiniers sont impatients !<br /> <br /> Ici ces oeillets sont déjà très beaux et donnent le meilleur d'eux même.<br /> <br /> <br /> <br /> miam la fraise chaude de l'après midi, un régal ;-)
L
Chic chic chic, des oeillets! J'adoooooooooooore!!!
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité