Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
14 juin 2016

Foisonnement

Des roses de plus en plus nombreuses dans le rosier du pilier devant,

rosier sur la ruemais aussi des oeillets blancs sur leur touffe,oeillet blancdes pétales du rosier Héritage qui ouvre sa fleur

rosier heritage en debut de floraisonet du rosier qui était dans le massif de devant, celui dont je ne connais pas le nom, que je me suis contentée de tuteurer.

rosier tuteure dans le massif devantIl ne fleurit qu'une fois, pas longtemps mais abondament, et sent bien fort.

Malheureusement, avec le temps détestable que l'on a en ce moment, les roses ont du mal à s'épanouir et pourrissent en boutons. :-/

De chaque côté de l'allée qui mène à la maison, les géraniums vivaces prennent de l'ampleur, en compagnie des oeillets couchés fuchsia (Dianthus deltoïdes)

fleurs le long de l alleetandis qu'au pied de la gloriette la digitale rose voisine avec un pied de cinéraire maritime au joli feuillage argenté fortement découpé.

digitale et cineraire maritimeJe suis allée voir le jardin de Marguerite Rose "en vrai" aujourd'hui, et évidement le mien ne souffre pas la comparaison.
C'est chez elle un vrai foisonnement de plantes fleuries, absolument magnifique.


J'en ai d'ailleurs ramené quelques souvenirs à replanter, et une branche de son rosier Molineux qui était cassée égaie ma table de salon. ;-)

rosier molineux casse recupere

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ok j'ai mal lu !!!<br /> <br /> méa culpa !<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai cru que c'était le cinéraire maritime qui ne souffrait pas la comparaison !<br /> <br /> la fessée est pour moi .... aïe !
M
Des fessées sont à donner !<br /> <br /> c'est une armoise que j'ai et non pas un cinéraire maritime !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Molineux, ahhhh c'est mon chouchou tant il me gâte de ses belles roses !<br /> <br /> bon évidemment hier il se reposait comme par hasard ;-/<br /> <br /> <br /> <br /> Les géraniums vivaces à l'entrée sont petits aujourd'hui mais l'an prochain je connais quelqu'un qui va devoir les déplacer .....
S
félicitations aux deux jardinières : Marguerite Rose et Elise.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations par la même occasion à la photographe.
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité