Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
19 juin 2016

Eclaircies

Il y a du progrès dans la météo. Profitant de quelques éclaircies entre les averses, nous sommes allés un peu jardiner aujourd'hui. Enfin, jardiner c'est un bien grand mot pour moi qui me déplace encore douloureusement et avec une lenteur d'escargot. Du coup, j'ai fait un truc où il n'y a pas besoin de bouger beaucoup,

dégager un peu la ligne de plantation qui fait le tour de l'emplacement de la future piscine.

plantations sur le tour de la piscineEn étant pliée en deux et bien calée, ça va à peu près.

Par contre, pour planter les jeunes salades ramenées de Saint Memmie le jour où je suis allée faire un tour dans les serres avec Marguerite Rose et qui attendaient depuis que je me rétablisse, j'ai fait appel à un ami une maman. La mienne, évidemment ! ;-)

Comme on n'est pas prêts de monter l'abri de jardin, je leur ai prêté l'emplacement qui lui est dévolu.

salades plantees par mamanIl me restera à m'occuper de leur arrosage et à attendre qu'ils poussent !

A propos de choses qui poussent... On voit enfin un peu de vert sur la "pelouse" du verger. Le souci, c'est qu'il s'agit essentiellement de mauvaises herbes, Franck qui était chargé de s'occuper du gazon n'étant pas venu comme prévu mettre le désherbant sélectif au début du printemps comme convenu. :-(ca pousse au fond du jardin

Devant la maison, quelques hémérocalles apportent un peu de chaleur.

hemerocalles orangeElles forment une belle touffe, car elles ont l'air d'être là depuis longtemps.

Le chèvrefeuille Hack's Red lui porte quelques baies qui dans le soleil paraissent presque translucides.

baie de chevrefeuille hack s redQuant à Malo, il fait parfois vraiment une drôle de tête !!! :-D

oh la teteCe n'est pas avec ce genre d'expressions qu'il gagnerait un concours de beauté, hihi.
Vous pouvez aussi remarquer sur cette photo la coquetterie de Monsieur, qui coiffe l'une de ses moustaches "à la rebiquette".
Elle est toujours bouclée vers le haut celle-là, c'est amusant. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est drôle cette histoire de pépinière à Saint Memmie !<br /> <br /> ce jour là c'est moi qui avait des problèmes pour marcher ....<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas le jardin évolue bien et moi je dis qu'en seulement 1 année vous (tous les 2) avez fait énormément !<br /> <br /> et que de plantes installées, vivement l'an prochain que tout soit un peu plus grand mais déjà là je suis agréablement surprise.<br /> <br /> <br /> <br /> Caresse à Malo qui se la joue aristo ;-)
S
j'aime la coquetterie de Monsieur.
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité