Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
21 juin 2016

Il paraît que c'est l'été

Sauf que dans mon esprit, l'été c'est plutôt soleil et chaleur... Pas du tout le temps maussade que l'on a depuis des semaines maintenant, avec toute cette pluie qui finit par tout faire pourrir ! (et salit mon objectif, d'ailleurs)

Et qui, couplée au vent, casse tout, comme ces branches de forsythia !

forsythia casse par le ventEn plus, les mauvaises herbes, elles, apprécient grandement, et envahissent tout. :-/

l herbe pousse dans les caillouxMême les physalis, stimulés par les ondées, menacent de faire disparaître le petit sentier tout juste tracé entre eux.

ca repousse autour du cheminDu coup, cela nous donne au jardin un surplus de travail de désherbage dont on se passerait bien.

Il faut dégager les lavandes de la future bordure des brins d'herbe qui les étouffent,

bordure de lavandes degageeet le Triangle de toutes les indésirables.

triangle degageCela dit, quand les averses s'arrêtent, sortir faire un tour au jardin nous réserve tout de même quelques jolies surprises,

comme ce syrphe butinant le céanothe Victoria qui fleurit malgré tout,

syrphe sur ceanothe victoriaou ces gouttes d'eau perlant sur l'alchémille par exemple :

alchemille apres la pluieEt bien que le ciel gris ne les mette pas vraiment en valeur, on aperçoit de-ci de-là des taches de couleurs dans la "pelouse" (Vu qu'elle est constitué de plus de mauvaises herbes que de gazon -merci Franck !-, j'ai dû mal à me résoudre à l'appeler ainsi !) et autour du Dôme.

verdure et couleurs dans la pseudo pelouse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le désherbage est un travail fastidieux, hélas c'est notre lot régulièrement ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit retour en arrière, eh oui nous nous lamentions du temps, ce début d'été n'était pas top et les floraisons abîmées par trop de pluie.<br /> <br /> Et aujourd'hui nous remercions les quelques gouttes de ces jours derniers d'avoir été bénéfiques au jardin, comme quoi ?!<br /> <br /> <br /> <br /> La suite de l'été attendue avec impatience !
S
sur la photo la mauvaise herbe a un rendu sauvage pas si désagréable.<br /> <br /> <br /> <br /> mais j'en conviens, le désherbage, lui, est plutôt du genre désagréable.<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage petits jardiniers
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité