Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
24 mars 2017

"Savez-vous planter les chats...?

A la mode, à la mode,

savez-vous planter les chats,

à la mode de chez nous ?

On les plante dans des trous,

à la mode à la mode..."

minet au trou

Bon, le hic, c'est que ces trous où minou aime à faire sa sieste ou se cacher pour bondir ensuite comme un petit diable, Pépita elle les utilise pour tout autre chose. (non, pas de photo, quand même !!!)

Pépita (alias "Ma Dodue") qui ne me lâche pas d'une semelle quand je fais mon petit tour de jardin...

pepita de dos

Malo, lui, vit sa vie.

Il aime bien guetter les poissons, par exemple.

minou a la peche

Il y a en a trois dans le bassin de devant, Tic-Tac, Picotin et Jonas, le plus sociable.

picotin se montre enfin

Mais c'est épuisant, alors il rentre bien vite pendouiller au chaud sur la chaise dans la cuisine ! :-D

malo pendouille

Pendant ce temps, au jardin, le forsythia du massif Champagne essaie lui aussi de se remettre tant bien que mal de ses émotions.

Il faut dire que je l'ai sérieusement ratiboisé !

forthysia ratiboise

Les narcisses près du petit banc devant la maison fleurissent enfin.
jonquilles devant la maison

J'étais impatiente car ils sont là depuis longtemps (avant nous) et pourtant ils tardaient à se montrer, par rapport à tous ceux que je vois partout dans les autres jardins.

Quant aux iris reticulata Dijt, pourtant achetés chez Promesse de fleurs, seule une poignée fleurit sur le massif du prunus, alors que j'en ai planté une trentaine !

iris reticulata dijt

Il y a des petits nouveaux aussi. Une virée à Jardiland m'a fait ramener à Somme-Vesle

un cognassier blanc (chaenomeles superba invalis), pour le massif Gourmand,

chaenomeles superba invalis

un rouge (Chaenomeles hollandia), pour le massif Le Rouge & Le Noir,

Chaenomeles hollandia

et malgré le fait que je manque cruellement de place pour en accueillir de nouveaux, je n'ai pas pu résister à un petit rosier,

Carnaval de Rio, dont le marbrage crème et grenat correspond totalement aux couleurs de mon Massif du Hérisson.

rosier carnaval de rio

En plus, comme il y avait deux pieds dans le pot, ça fera une heureuse... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo les chats..... et les fleurs.
M
Les sacrés minous. Un trou et hop dedans.<br /> <br /> Les cognassiers sont des merveilles, j'aime beaucoup leur floraison, chez moi c'est caméo qui a fait sa 2eme floraison ce Printemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Carnaval de Rio me fait une rose, toute belle, toute précieuse, il est beau et va bien là où il est installé. Merci <br /> <br /> (Sweet Eurêka aussi !)<br /> <br /> <br /> <br /> Un beau post coloré. Le jardin t'offre de bien beaux coloris.<br /> <br /> Bises et bon weekend ensoleillé
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité