Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
18 janvier 2018

Prem's !

Non, je ne serai pas la première à vous montrer des hellébores cette année.
Les miennes refusent désespérément de s'ouvrir, alors qu'elles me font des promesses depuis la mi-décembre en se parant de boutons... qui ne se décident pas à s'ouvrir.

hellebore_pas_ouverteJe ne serai sans doute pas non plus la première à vous parler des cornouillers dont les bois vivement colorés égaient les massifs d'hiver.

les cornouillers font le showNi celle qui cette année se réjouira avant les autres de voir comme les pendeloques des noisetiers captent bien les rayons du soleil rasant.

chatons de noisetier (1)(Noisetier qui par ailleurs accueille un nouveau venu que la ramure dépourvue de feuilles permet de bien admirer)

chatons de noisetier (2)Par contre, je ne crois pas avoir entendu cette année parler de crocus...
Et les miens commencent déjà à fleurir !

crocus et violaCette photo-là a même été prise le 5 janvier :

ELI_6015Les anémones aussi pointent leur nez. Enfin je crois qu'il s'agit d'anémones, qu'en pensez-vous ?

anemones qui s annoncent (1)

anemones qui s annoncent
Ceux à qui j'en ai parlé m'ont dit que ce n'était pas possible, alors je commence à douter.
Mais ça y ressemble quand même je trouve, alors je serais tentée de dire plus "pas normal" que "pas possible". ;-p
S'il se met à geler ou neiger, ça va leur faire tout drôle !
Quant aux primevères, de plus en plus sont en fleurs.
J'en ai racheté une paire (fuchsia à coeur clair et violet) pour la Garenne,

primeveres de la garenneet des oranges bien vives sont venues compléter celles de l'an dernier qui refleurissent sur le massif Champagne.

primeveres du massif champagne
Quant à la demoiselle froufroutante du massif Côté Sud, elle déploie ses délicats jupons depuis l'automne sans discontinuer !

primevere BELARINA pink ice refleurissant sur le massif cote sud
A part ça, les euphorbes elles aussi commencent à se réveiller.

euphorbe deja en train de preparer sa floraison
Moi de même.

J'ai enfin fixé définitivement dimanche l'emplacement du bassin Koï (vous ne devinerez jamais pourquoi j'ai décidé de l'appeler comme ça ! Ah, si ? ;-p)

emplacement du futur bassin choisiet installé, avec l'aide de Sylvain qui y a planté une gauthérie dans un mélange terre de Bruyère-terreau, le pot que je me suis offert pour le massif Le Rouge & Le Noir avec le billet offert par Maman à Noël.

Oui, je sais, j'aurais pu passer un coup de chiffon dessus avant de le prendre en photo.

pot pris avec mes sous de noel(j'ai même pu, grâce aux soldes chez Cercle Vert, compléter avec des vêtements chauds -chaussettes, veste sans manche et polaire- pour jardiner l'hiver, chouette, non ?)
Je vous laisse, en attendant le retour des beaux jours je vais aller arroser les plantes qui se reposent dans la serre remise en place après son vol plané dû à la tempête du 3.
A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Elise, elles sont jolies toutes ces petites fleurs. Dis-moi, comme est-ce que je saurai que tu postes un nouvel article ? A bientôt et bonnes plantations
S
et les chat ils vont bien??????????????????????????????????
C
C'est très fleuri chez toi ! On voit tout de suite ton micro climat doux .... <br /> <br /> La jardinière est équipée pour faire le tour de son jardin je vois, tu as bien raison il faut encore être bien couvert.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce nouveau bassin pour tes carpes koï (hihihi).<br /> <br /> En tout cas de bien belles couleurs qui nous annoncent que le jardin se réveille et que nous allons vers les beaux jours.<br /> <br /> Bises à très vite.<br /> <br /> Caroline qui n'a pas de couleurs mais d'ici jeudi .... Un miracle aura peut être lieu
S
moi aussi je pense que ce sont des anémones, et j'aime particulièrement ces fleurs délicates.<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime aussi la petite froufroutante, car c'est de mon goût, pour ne pas dire de mon âge, les froufrous<br /> <br /> <br /> <br /> et les fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> toujours de belles photos et de drôles de commentaires qui donnent envie de continuer la consultation de ton blog.
N
Je dirais même plus : ce sont des anémones coronaires et les miennes sont au début de leur floraison également ce qui il faut bien l'avouer n'est pas tout à fait normal ! la faute à cet hiver un peu trop doux qui fait croire aux plantes qu'il n'est plus l'heure de dormir !! de jolies couleurs par chez toi et ravissante cette petite froufroutante !! ici aussi je te rassure, les hellebores ont un coup de mou alors qu'ils semblaient pourtant bien partis mais... c'est pour bientôt tout de même ;) <br /> <br /> finalement l'essentiel est de se faire plaisir et je vois que tu ne chômes pas de ce côté-là .... belle fin de semaine à toi ...
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité