Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
15 juin 2015

Dehors, maintenant !

Je vous ai fait hier faire un tour pour constater l'évolution de l'intérieur de la maison. Aujourd'hui, je vous propose de voir comment se porte le jardin.

Si ça vous intéresse, suivez-moi !

On commence par le devant de la maison, où j'ai installé un petit banc près de la "mini-mare" :

14 06 2015 (18)Dans le fond vous pouvez apercevoir un big bag. Il est rempli d'écorces de pin que je compte étaler sur le massif (pour faire joli et me dispenser du désherbage).

De l'autre côté de la maison, d'abord une vue générale de ce qui est en "jauge améliorée" et pousse gentiment en attendant que je m'en occupe:

ca pousse au jardin (5)

Les oignons étaient là, en bordure de potager, alors on les y a laissés. ;-)

La terre, autour des bébés arbres fruitiers, au niveau du verger :

terre autour des arbres 14 06 15

Il reste à l'étaler ENTRE les arbres...

Comme vous pouvez le constater, là où il n'y a pas eu de terre rapportée, on est directement sur de la craie dure.

Au potager :

Alain m'avait donné des pommes de terre quand nous sommes allées à Noirmoutier, mais comme j'ai pas mal attendu avant de les mettre en terre, elles avaient une sale tête. Du coup, j'ai tout mis, en me disant que peut-être certaines d'entre elles arriveraient quand même à pousser... Eh bien, elles sont quasiment toutes sorties ! Résultat, maintenant elles sont toutes serrées... ;-p

Il y a 3 rangs de "patates mystères en mélange" et au fond un de Charlotte :

rangs de pommes de terreVous pouvez constater en passant que j'ai continué mon "chemin de jardin" en parpaings de récup'...

Mon "Beau-Père" (les guillemets, c'est parce qu'il ne l'est pas vraiment, étant donné qu'avec Sylvain nous ne sommes pas mariés !) m'avait aussi donné des plants de salade, que j'ai tout autant tardé à repiquer en pleine terre. Eh bien, ils n'ont pas l'air d'en avoir pris ombrage non plus, car à part quelques-uns (vous voyez d'ailleurs les trous), ils ont super bien repris une fois en place !

saladesLes 5 salades vertes, c'est un don de plants de Maman. Je n'ai donc pas eu à acheter de plants cette année. ;-)

Un peu plus loin, il y a quelques rangs de radis. Ceux qui cavalent devant (à droite sur la photo), ce sont des classiques 18 jours. Après ces 2 rangs, il y en a deux constitués de rubans de graines en mélange de couleurs, et tout à gauche, un avec des radis verts à coeur rouge acheté sur Ebay chez un vendeur chinois. J'avais des doutes, mais ça pousse... Moins vite que le reste, cependant.

radis

Si on se retourne enfin, il y a les tomates, fenouils et compagnie, mais ils n'ont pas beaucoup changés depuis que je vous les ai montrés la dernière fois :

tomates fenouils etcAu fond, le bac à compost que Sylvain a commencé à monter, et le long du hangar les jardinières destinées à y être accrochées, avec les mélanges de plants de fleurs de chez Baumaux (Ayers Rock et Je-ne-sais-plus-quoi) à l'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité