Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
14 juillet 2015

Un bouquet...

...Non de feux d'artifices, mais de photos. Prises par Martine qui a fait un petit tour "état des lieux" que je vous fais partager. Heureusement qu'elle est là pour saisir l'évolution des travaux car en ce moment je ne pense pas trop à sortir l'appareil photo !

A l'extérieur, ça pousse.

Les légumes (on voit désormais les fanes des carottes devant les pieds de tomates, qui ont bien grandi),

14 07 2015 (8)

les salades (d'ailleurs contrairement aux vertes, les rouges montent hyper vite en graines !!!),

14 07 2015 (6)

mais aussi la pelouse ! (laissée pour le moment à l'état sauvage)

14 07 2015 (5)

Les althéas du massif côté sud sont en fleurs :

14 07 2015 (4)

De drôles de bestiaux ont aussi poussé dans les massifs sur le devant de la maison.

Je vous présente deux des pièces de ma collection d'oiseaux en métal coloré :

oiseaux 14

Si vous passez par chez nous, amusez-vous à tous les retrouver, certains sont bien cachés ! ;-)

Et un petit coup d'oeil sur l'intérieur...

Le salon, où nous avons tout regroupé au centre pour faire les tapisseries :

14 07 2015 (13)

Alors, le St François (???) au mur, ce n'est pas parce que nous sommes extrêmement croyants. C'est parce qu'un jour, nous sommes allés à un rendez-vous donné par une personne sur le Bon Coin pour donner du bois qu'elle jetait en vidant un vieux grenier, et que j'ai trouvé ce cadre en bois aux détails finement ciselés, que je compte bien restaurer, repeindre et garnir avec une toute autre sorte d'illustration. Mais en attendant, comme il y avait un crochet de libre, il est là, comme un clin d'oeil, à veiller sur nous...

Et ma future scraproom, où ça s'entasse de plus en plus (mais tout n'est pas encore là !) :

14 07 2015 (1)

Fête nationale oblige, nous avons fini plus tôt ce soir, pour aller manger un morceau au parc Massez de Courtisols et voir le feu d'artifice...

Photo sans flash de l'arrivée de la retraite aux "flambeaux" au parc :

festivites du 14 juillet a courtisols

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme tu vois, bien reçu. Attention, j'arrive bientôt, ça va bientôt ressembler à ce que j'ai vu il y a déjà longtemps maintenant!
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité