Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
8 février 2016

Jardiland, Jardiland... (à lire sur l'air du slogan bien sûr)

Aujourd'hui j'ai mis en place les fleurs achetées chez Jardiland.

Jolie non, cette primevère double ?

primevere doubleSi seulement elle repoussait comme ça l'an prochain... Et non simple rouge ou jaune. On verra bien !

L'avantage, c'est qu'on en profite tout de suite, contrairement aux plants achetés dans des jardineries par correspondance. L'inconvénient, c'est que d'une part c'est plus cher, et d'autre part j'ai remarqué que ça s'installait beaucoup moins bien. J'ai eu nettement plus de pertes de choses achetées en jardineries style Gamm'Vert ou Jardiland que parmi les végétaux commandés sur le Net.
Ils doivent être faits pour séduire sur le coup, pas pour survivre correctement dans nos jardins...

Donc, pour l'heure, j'ai planté primevères sur le massif côté sud, narcisses tête-à-tête devant près du petit banc et oeillet rose pour l'instant sur la terrasse.
Je retente aussi les chrysanthèmes bien que mon premier essai n'aie guère été une réussite...
Quoique en les mettant dans les potées, j'ai vu que quelques-unes repartaient... On verra lesquelles refleuriront en fin d'été prochain.

Qui eût cru qu'un jour j'achèterais pour fleurir mon jardin ces belles si souvent destinées à garnir les tombes ? Certainement pas moi en tous cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans mes souvenirs, il fallait mettre des tuiles ou un truc du genre au pied de la plante bleue qu'on m'avait offerte pour qu'elle continue à pousser bleu. Cela dit, elle n'a pas repris donc, on n'a pas pris la peine de trouver le truc adéquat...
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité