Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
2 mars 2016

Des grêlons dans le salon !

Aujourd'hui nous avons eu le droit à une belle averse de grêlons. Et comme la cheminée est ouverte, ça tombait même dans le salon ! :-o

La preuve :

02 03 2016 (1)Ce fut un épisode météorologique bref mais intense ! ;-p

Sur les alentours du petit bassin devant, ça ressemblait à ça :

02 03 2016 (2)En dehors de cet épisode très hivernal, il n'a pas trop plu aujourd'hui, alors j'en ai profité pour aller un peu au jardin, mettre mon rosier grimpant Metanoïa côté rue, devant un poteau du grillage en mauvais état que j'espère le voir cacher d'ici quelques années.

J'ai aussi mis en terre dans le petit massif le long de l'escalier qui mène à la coursive deux gaillardes et trois primevères jaune orangé à tige haute.

Maman m'avait donné l'an dernier de petits pieds de roses trémières qui avaient repoussé tout seuls chez elle, et je les avais mis en jauge améliorée sur le Triangle. Je les ai enfin déplacés vers leur emplacement définitif, entre les ronds de fraisiers et les cassissiers, dans les bouleaux, au fond du jardin.

roses tremieres et cassis(oui, c'est vrai, pour l'instant la pelouse est vraiment toute miteuse)

J'ai d'ailleurs rajouté 3 cassissiers Neva à ceux déjà en place, et mis sur le haut du talut au bout du hangar un pied de Baie de Mai Morena et au niveau des framboisiers rajouté un Gold Everest. L'an dernier, j'ai découvert avec surprise mais plaisir les 3-4 framboises jaunes données par mon petit Fall Gold, alors je voulais en essayer une autre variété...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Marrant, les grêlons dans la cheminée! J'aurais aimé voir ça!!! mdr Pas trop froid, du coup???
M
Donc nous avons eu la même grêle le même jour ;)<br /> <br /> et puis le vent l'après midi aussi !
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité