Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
7 avril 2016

ça y est !

J'ai enfin lancé mes premiers semis !

A la base, j'étais partie sur la mise en forme du massif de la gloriette et son extension au-delà du bassin (j'en ai charié, des brouettes de terre !) mais la grêle m'a obligée à me replier -très- rapidement dans la véranda.

grele du 7 avrilVous remarquerez sur la photo que les jacinthes du bac de la terrasse sont quasiment toutes fleuries... Et que le "mélange" ne comporte ici que du bleu et du blanc. 

Celles de la vasque sont avancées elles aussi, et là, il y a 2 roses qui s'annoncent :

jacinthes bientot fleuresJ'ai donc testé la méthode "à la bouteille" :

semis en bouteillesY'a plus qu'à attendre. Il y a principalement des tomates, mais aussi quelques curiosités, mais je ne vais pas vous faire la liste ici, je vous en parlerai en temps voulu ! ;-)

Pour en revenir à mes travaux d'aménagement, même si je dois encore arranger les courbes, ça ressemblera à ça :

terre sur le massif de la glorietteL'hexagone que l'on devine sur la photo du haut, c'est l'emplacement de la gloriette. Le rosier à l'angle, c'est Charles de Gaulle. Qui sera au fil du temps rejoint par des vivaces. Près du bassin, plutôt des graminées et des fleurs à l'allure un peu "sauvages". Finalement, le pont fera le lien entre l'allée de gravillons et le verger, en enjambant le massif.

Encore une ou deux brouettes de terre et ça sera bon.

Le tas de belle terre noire a disparu lui aussi, mais cette fois j'ai vu les coupables à l'oeuvre. En deux tours de benne et à peine une demi-heure, il n'y avait plus rien !

J'ai bien essayé d'aller gratter quelques miettes mais ils avaient laissé à peine de quoi remplir deux brouettes. Moi qui comptais en étaler sur la colline pour faire un substrat où mettre les plantes c'est fichu. J'ai quand même mis sur la butte ce que j'ai pu récupérer...

Côté p'tites pousses, si la ligne de primevères qui devaient être panachées se revèle n'en contenir que des bleues,

celle du trio qui a été la seule à survivre et que je vous disais sans queue il y a quelques jours a finalement un peu haussé la tête :

primevere un peu remonteeLe chou Daubenton est énorme, il est largement temps de refaire une récolte !

gros chou daubentonLe poirier nain Garden Pearl a presque fini ses fleurs, il va bientôt nous laisser les admirer :

poirier preparant ses fleursL'une des euphorbes (euh, non. Mais c'est quoi ?) aussi prépare sa floraison :

euphorbe bientot fleurieLe mystérieux bouton dans le massif devant au milieu des lanternes du Japon s'est ouvert. Il s'est révélé être un narcisse à coeur orangé.

Un peu pâlot d'ailleurs.

narcisseJe vous avais dit que j'avais des chats "tordus". Eh bien, je vous en apporte les preuves !

Malo qui se tortille dans tous les sens :

malo tordu

Et Pépita qui a fait (avec ses fesses !!!) un truc que je ne savais même pas possible :

Retourner l'écran de mon ordinateur portable !

ordi a l envers

Elle a fait pivoter tout l'affichage, heureusement que Sylvain est informaticien, car je n'aurais pas du tout su comment faire pour le remettre à l'endroit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis donc, t'en as bu de l'eau poura voir autant de bouteilles!!! mdr<br /> <br /> Et pour le coup de l'écran retourné, sans ton homme, je ne vois qu'une chose: demander au chat de recommencer!!! hihihi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir tout ça...
M
Des chats qui vont finir chez Patrick Sébastien au plus grand cabaret !! <br /> <br /> Quant à leur maîtresse, eh bien elle n'arrête pas une seconde c'est incroyable.<br /> <br /> J'aime les courbes généreuses qui se dessinent au jardin, c'est très beau déjà et quand la végétation sera là je dois dire que ça sera grandiose. Cette gloriette qui va arriver sera bien entourée, ça sera plein de charme.<br /> <br /> D'un jardin banal vous avez su en faire un jardin remarquable, j'admire, tout simplement.<br /> <br /> Bon week end et à bientôt
S
chats tordus, effectivement.<br /> <br /> heureusement que la fleuriste ne l'est pas, elle.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> soleil ce matin, aura-t-elle le temps d'en profiter ?
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité