Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
18 avril 2016

La flemme

Tout à l'heure, vers 17h, quand j'ai enfin eu terminé mon article et envoyé tout ce qu'il fallait sur le serveur, je me suis dit que j'allais pouvoir profiter un peu de la fin de journée au jardin, pour mettre en terre les deux petits arbustes apportés par les belges et les quelques fruitiers reçus en cadeau de chez WIllemse qui attendent dans la véranda depuis plusieurs jours.

Eh bien, non, en fait.

J'avais tellement mal partout que j'ai à peine eu le courage d'arroser les jeunes potagères arrivées jeudi en Bomottes et placées là un peu les unes sur les autres en attendant de préparer le terrain pour les mettre à leur place.

bomottes mises en terre le 14 avril
Alors j'ai pris un bouquin ("Créer un jardin en sol calcaire" de Nathalie Payens) mais je l'ai trouvé si peu intéressant que je l'ai parcouru à vitesse Grand V et que je l'avais refermé avant même que Syvain ne rentre !

Cela dit, c'était la première fois depuis plus d'un an que je travaille d'arrache-pied dans le jardin que je m'y posais pour me détendre.

ça fait un bien fou, même si le hamac n'étant pas encore réinstallé pour la belle saison j'ai dû mettre un drap par terre pour m'y installer.

Du coup, j'ai repris mon appareil pour aller tirer le portrait des occupants du jardin...

Les tulipes côté Sud, qui ont de jolies éclaboussures violettes :

tulipes mauve cote sudCherchez l'intrus :

cherchez l intrus

Celles devant la maison, qui étaient là avant nous (et dont je n'aime pas trop le côté trop homogène, uniformément jaune) :tulipes jaune et rouge

Oui, oui, je sais, il y en a UNE jaune et rouge. ;-p

Et celles près du bassin, qui étaient sensées être "en mélange" et pour l'instant sont toutes rouges.

bassin de devant vu de l allee de l entreeJ'ai décidément bien des soucis de couleurs au jardin !

Les sceaux de Salomon, baignés de lumière :

sceaux de salomon baignes de lumiereEt les fleurs de l'akébie (akebia quinata), qui sont certes mignonnes,

akebia quinatamais vraiment minuscules !!!

akebie riquiquiJe me suis aussi aperçue que dans le massif du robinet j'aurais sans doute mieux fait de mettre les narcisses Replete en arrière-plan du massif, et non devant les tulipes, qui n'ont pas l'air bien hautes.

les narcisses devant les tulipesPour terminer, focus sur le prunus se trouvant devant la maison, au niveau de la fenêtre de la bibliothèque.

Il a fait sa première fleur de l'année ! :-)

1ere fleur du prunus devantLe matin, il est principalement à l'ombre...

En dehors de ses branches supérieures, qui sont assez hautes pour attrapper le soleil.

prunus devant tete au soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non pas de la flemme, mais le jardin ne doit pas être synonyme d'esclavage.<br /> <br /> Vous avez beaucoup travaillé et aujourd'hui un peu de lassitude. (qui ne va pas durer.)<br /> <br /> j'ai connu ça et je connais encore.<br /> <br /> Au début on veut tout, tout de suite, on travaille tout le temps, entre l'intérieur et l'extérieur, la maison demande beaucoup (trop) de temps.<br /> <br /> Et faire une pause fait du bien.<br /> <br /> Alors de temps en temps s'asseoir et regarder ce qu'on a fait, profiter, "farnienter" fait du bien.<br /> <br /> En tout cas de bien belles fleurs, et beaucoup de variétés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon courage
S
le focus a de charmantes et délicates fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> comme toi,avec ton dos : charmante et délicate.
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité