Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
20 avril 2016

Le chat qui...

...couvait les semis. Mes pauvres petites pousses, elles n'ont pas dû apprécier ce gros machin velu qui s'est étalé sans gêne sur le bac. Heureusement qu'elles sont encore toutes petites, elles devraient s'en remettre.

le chat couve les semisEt non content de se vautrer sur mes plantations, Malo trouve aussi le pot du Pépino (poire-melon) fort à son goût.

malo en potGroumpf ! :-/

Rapatrié d'office sur le canapé, le jeune homme s'est installé pour la sieste...

En tenant bien sa patte, au cas où elle voudrait se sauver pendant son sommeil, hihi ! ;-p

au cas ou elle s en iraitDans les vasques suspendues aux bacs à vaches, les aubriètes sont fleuries, mais on est encore loin des cascades de fleurs retombantes :

aubrietesAu jardin, tandis que les primevères dentelées de la deuxième série haussent sur leurs tiges leurs jolies têtes rondes,

primeveres mauvele soleil illumine les feuilles pourpres du Berbéris et du bambou

berberis et bambou dans la lumiereJe ne trouve finalement plus les mini tulipes Pulchella si ridicules...

tulipes pulchella et les autresMais il est hors de question qu'elles restent à cet emplacement, perdues de-ci, de-là au milieu des grandes. Elles auraient plutôt leur place en jardinière ou en bac, ces demoiselles.

En parlant de tulipes, il y a deux égarées qui pointent leurs pétales d'un beau jaune lumineux à l'ombre du tilleul :

tulipes de sous-boisEt j'ai encore un gros souci de couleurs avec mes plantes !

Les tulipes écloses sur le côté du bassin ne correspondent pas, mais alors, pas du tout, à ce qui était prévu !

La preuve en images :

tulipes au niveau du bassin devantC'est bien la peine de se casser la tête pour trouver de jolies combinaisons de couleurs, tiens ! :-/

Quant à l'arbuste que nous avons sauvé de l'extermination l'an dernier, entre le moment où nous avons récupéré les clés et celui où l'entreprise engagée par l'ex-propriétaire est venue tout arracher et retourner, je suis désormais persuadée qu'il s'agit d'une spirée.

Quoi qu'il en soit, elle nous le rend bien !

spiree recuperee

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo le chat!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> non : vilain matou.<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour la spirée, par contre.
M
Quelle jolie spirée, elle revient de loin !<br /> <br /> Les tulipes sont un vrai casse tête, j'ai aussi des surprises entre la photo et la réalité.<br /> <br /> Malo prend ses aises mais bon ... sur les semis c'est pas le top ;-)
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité