Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
12 juin 2016

Journée désherbage

Une fois de plus, un dimanche au jardin s'est transformé en dimanche d'éradication des mauvaises herbes... Qui poussent plus vite que tout le reste !

Pendant que je m'occupais du Triangle,

arrachant et entassant tant et si bien que j'ai fini par obtenir un tas de déchets verts aussi haut que mon tas de terre !

tas d herbe aussi haut que le tas de terreSylvain continuait à préparer le potager.

potager degage par sylvainApitoyé par mon air dépité à la vue des indésirables qui menaçaient d'engloutir les rosiers de la haie, il s'est même attelé à la tâche, adorable non ?sylvain desherbe les rosiers de la haie

Ce n'est pas terminé, mais au moins c'est commencé ! ;-p

Ca n'a pas été de tout repos, mais à la fin de la journée le jardin était tout de même plus présentable, et surtout on pouvait distinguer ce qui y pousse :

avant et apres desherbage du trianglePendant que nous nous acharnions sur les plantes qui n'avaient rien à faire là, les fleurs profitaient de quelques rayons de soleil.

Le rosier Just Joey, qui a enfin après quelques jours un coloris plus règlementaire,

rosier just joey (3)
le rosier Summer Song,

rosier summer songen jauge améliorée sur le Triangle, qui lui apparaît beaucoup plus rouge que sur les catalogues où il semble tirer sur le vermillon, voire le terracotta, mais aussi

un lis nain (à identifier, Lollipop peut-être ?)

lis sur le triangleet la valériane des jardins (centranthus ruber albus).

centranthus ruber albus-valeriane des jardinsLe chèvrefeuille de la chatterie embaume à plusieurs mètres,

chevrefeuille de la chatterietandis qu'à ses côtés s'épanouit un petit sauvageon dont je ne connais pas l'identité :

rosier sauvageon de la chatterieS'il n'est quant à lui pas particulièrement parfumé, le tilleul près de l'entrée est cependant majestueux,

et voici comment depuis la fenêtre du salon, je peux admirer sa silhouette naturellement en fuseau :

vue de la fenetre du salon

(Merci la météo tristoune pour l'ambiance grisâtre !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de voir le résultat : le désherbage est flagrant et l'effort qui a été fourni pour y parvenir est lui évident.<br /> <br /> <br /> <br /> félicitations
M
Nos photos ne rendent rien avec ce ciel, hélas cette période était d'un gris.<br /> <br /> Bravo pour le travail accompli, si vous ne savez pas quoi faire dimanche ..... ? .... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> la valériane blanche est bien belle, elle me tente bien mais elle me fait peur quand je vois ses cousines "Rose" et "Rouge" envahir tout, et moi de les arracher .... donc à méditer sérieusement car il me manque du blanc au jardin ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Le chèvrefeuille sur la chatterie est une merveille qui embaume toute la terrasse j'imagine, moi ça embaume le chemin, grrrrr, ;-)
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité