Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
4 juillet 2016

Un jardin haut en couleurs

Si les humains et leurs oeuvres (cf "râlage" d'hier) me déçoivent malheureusement assez fréquemment, la Nature et ses créations/tures elles m'émerveillent tout aussi souvent. :-)

Quel plaisir pour les yeux de voir ce qu'on avait pour lors juste dans la tête prend forme "pour de vrai" et ressembler de plus en plus à ce que l'on imaginait !

C'est le cas pour la colline de la gloriette, qui s'étoffe rapidement.

colline du bassin de la glorietteL'holcus mollis illumine l'ombre du kiosque de ses panachures claires tandis que l'astrance y apporte un peu de couleur,

holcus mollisalors que l'herbe sanglante (imperata cylindrica red baron) met le feu au bord du bassin.

Imperata cylindrica Red Baron ou herbe sanglanteSur la droite de la colline, la salicaire Robert commence une floraison prometteuse.

salicaire robert

Dire qu'à cet endroit il n'y avait rien il y a un an ! :-)

Sur le Triangle aussi il se passe de jolies choses...

Si le papillon Vulcain se gorge de verveine bonariensis,

papillon vulcain sur verbena bonariensisle clairon des abeilles, lui, préfère l'achillée Terracotta, aux jolies couleurs cuivrées.

achillee terracottaUn joli méli-mélo de fleurs en attente s'est formé spontanément, et ma foi, je trouve qu'il s'en sort bien ! :-)

melange fortuitLe premier plan, illuminé par les coréopsis, est secondé par une touffe d'oeillets qui a déjà pris bien du volume, à gauche de laquelle on aperçoit une scabieuse, et à droite de laquelle se détachent deux hémérocalles mini peach. A l'arrière-plan, les coquelourde fuchsia foncé se détachent distinctement grâce à leur couleur vive et lumineuse.

Sur le massif Côté Sud, une des campanules takesimana Elisabeth données par Caroline va bientôt s'ouvrir et en attendant j'admire déjà sa corolle irisée.

Campanule takesimana Elisabeth qui va bientot s ouvrirDu côté des roses, de nouvelles belles se font admirer.

Il y a notamment un bouton du rosier Winter Sun qui promet une proche floraison,

bouton du rosier winter sunCaprice de Meilland placé sur le massif de la piscine qui révèle une rose bien vive,

rosier caprice de meillandClaude Monet, qui nous offre des pétales aussi gourmandes et colorées que des bonbons,

rosier claude monetPierre de Ronsard, qui ne grimpe toujours pas, mais s'épanouit de plus en plus,

rosier pierre de ronsardNew Look, à la jolie rose marbrée de corail, à la couleur éclatante,

rosier new looket Jasmina, qui, déjà bien haut dans sa colonne, est une jolie révélation pour moi qui l'avait acheté un peu par hasard...

rosier grimpant jasminaCette rose se révèle délicate et romantique à souhait, et aussi jolie en boutons que bien épanouie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est incroyable d'avoir une telle connaissance : appeler toutes les fleurs par leur nom !!!!
C
j'aime beaucoup ce coin gloriette, en peu de temps que de changement, l'an prochain ce sera un point phare du jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon achillée terracotta a toujours sa ficelle, et j'ai hâte de découvrir à la prochaine saison sa belle couleur.<br /> <br /> <br /> <br /> De belles roses, toutes différentes je ne saurai laquelle choisir.<br /> <br /> Bonne journée, encore la pluie mais ça fait du bien.
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité