Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
26 février 2016

Chamboule-tout

Ce matin, nous avons eu quelques petites visiteuses qui se sont battues pour la boule de graisse installée à leur intention.

26 01 2016 visiteurs ailesUne fois au jardin, j'ai remis quelques plants de petits fruitiers (Baie de Mai et Goji) en haut du talus en haut du hangar.

Dont un tout petit qui a encore droit à une protection sous cloche...

26 baies de mai et gojiEt j'ai enfin trouvé ce que j'allais mettre dans les jardinières que j'avais initialement prévu de suspendre au hangar avec des fleurs dedans : ma collection de menthes (ananas, fraise, gingembre, pomme, marocaine, citron, banane, bergamote, Eau de Cologne, etc.) !

Du coup j'ai déplacé celles que je pouvais (il me manque quelques jardinières pour toutes les accueillir encore).

26 menthes en jardinieresIl ne reste plus qu'à les suspendre maintenant... Mais ça, c'est du travail pour Sylvain ! ;-)

De nouveaux rosiers sont venus finaliser l'allée le long du grillage.

26 bout de l allee de rosiersEt puis comme ce matin j'ai reçu mon coupe-branches (enfin je ne sais pas exactement comment ça s'appelle), les branches qui traînaient par là y sont passées ! :-D

Le seringat notamment s'est fait scalper le haut de la tête :

26 coupe du seringat raffraichie

ainsi que le genèvrier dans le bac sur la terrasse.

26 fev debut de taille du genevrierLui, il aura peut-être encore droit à un petit coup de cisailles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh la la ça existe toutes ces différentes menthes ?<br /> <br /> je n'en reviens pas !<br /> <br /> une sacrée collection
L
Ben, je croyais que tu ne pouvais pas renifler les trucs parfumés ?
L
Quel boulot de malade!!! Je ne savais pas qu'il y avait autant de sorte de menthe dis donc. J'ai hâte d'y mettre mon nez pour découvrir tout ça!!! Bizzzzzzzzz
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité