Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
8 mars 2016

Encore quelques rosiers

Pour continuer ma collection.

A cause de Marguerite-Rose, j'ai craqué sur le rosier Héritage, et pourtant ce n'est pas trop mon truc, les rosiers anciens/anglais, aux fleurs chargées froufroutantes ! Mais ces pétales ! On dirait de la porcelaine. Sur les photos que j'ai vues sur le Net en tous cas, elles ont des allures très délicates.

Il est censé ressembler à ça :

rosier heritage d apres le web

Il sera donc à gauche de l'arche de l'entrée, dans le massif devant la maison.

Ont également rejoint les troupes New Look, Moonstone, Caprice de Meilland, Papa Meilland et Isabelle Autissier.

Qui sont censés ressembler à ça :

rosier new look moonstone caprice et papa meilland isabelle autissier

Les photos ne sont pas de moi. Pas encore... ;-p

Et un grimpant, Veilchenblau, que j'espère bien à terme voir cacher cet affreux casier électrique :

Rosier grimpant VeilchenblauJe vous épargne les photos de toutes les plantations, qui n'ont guère d'intérêt, car évidemment, comme ça, ce n'est pas très photogénique, j'en suis bien consciente. Donc, rendez-vous quand ils auront fleuri, ça devrait être plus sympa... Que j'ai hâte ! :-)

Le cerisier à fleurs Amanogawa a quant à lui quitté sa place en jauge pour être installé à sa place définitive, près du Dôme (ne cherchez pas ce dernier, il n'est pas encore monté) :

plantation du prunus pres du dome

Mais vous pouvez en revanche admirer en fond notre superbe surplus de cailloux, super mal placés ! :-(

Ah, et puis, j'allais oublier, mais j'ai aussi redonné un p'tit coup de coupe-branches au genèvrier (?) qui fait le coin de la terrasse :

re taille du genevrierJe compte lui supprimer encore quelques branches, mais pour cela il me faudra sortir cette fois les grands moyens, autrement dit la tronçonneuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si je peux aider .... ;))<br /> <br /> oups là Monsieur va me traiter de tentatrice !!<br /> <br /> Veilchanblau je l'ai installé l'an passé, j'attends beaucoup de lui, dommage une seule floraison mais parait il .... magique !
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité