Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
17 mars 2016

Une erreur de débutante

ça y est ! Les premiers crocus sont enfin sortis ! :-)

crocus violetsJ'ai failli passer à côté sans les voir, tellement ils sont petits. Alors, certes, ils sont "croquignolets", mais vraiment très épars.

Je pensais bêtement que ça florissait en touffe, ces trucs-là. Mais non. Je viens tout juste de découvrir que un bulbe = une fleur. Mince, j'ai l'air maligne moi maintenant avec mes quelques crocus pointant de-ci de-là entre les rosiers !

crocus disseminesPourvu qu'ils invitent des copains l'an prochain et soient plus nombreux... A condition de ne pas se faire dévorer par les petits rongeurs, car dans mon inconscience je n'ai même pas mis de perce-neige avec pour éloigner ceux-ci.

Bien sûr, je ne les avais pas plantés en ligne mais en quinconce, mais ces petits rigolos n'ont rien trouvé de mieux que de pousser en file indienne !

17 mars (16)Etrange.

Il faut croire que ces messieurs n'aiment pas l'eau, car après avoir arrosé les rosiers, quand je suis repassée, ils s'étaient tous refermés !

crocus refermesAutre remarque : sur les paquets, il était noté "crocus en mélange". Eh bien, ils n'ont pas dû bien mélanger car tous ceux qui sont sortis pour le moment sont de la même couleur violette !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai planté mes crocus serrés, tous les 5 cm environ pour faire un coussin de couleur.
L
ça me rassure ! Faut-il les planter en masse, par plusieurs bulbes, ou les touffes se forment-elles peu à peu d'elles-mêmes au fil du temps ?
M
Tiens c'est moi ça !!!<br /> <br /> je fais aussi des bêtises et les autres aussi il ne faut pas croire mais ils ne le disent pas ;)<br /> <br /> Justement je traversais le jardin il y a un instant et j'admirais mes touffes, si si c'est le mot exact, mes touffes de crocus dans mon dernier massif. ça fait un tapis de crocus hi hi, oh la vilaine qui enfonce le clou !<br /> <br /> Je reviens de l' Epine à pieds par les champs, j'ai été déposée tel un colis au cimetière et armée de mes bâtons nordiques je suis rentrée avec ma petite chienne, je n'en ai pris qu'une car l'autre est vieillissante et ne pourrait plus je pense faire tout ça, elle a 14 ans 1/2. J'étais trop habillée je suis en nage, le soleil donne fort et pas un arbre ! <br /> <br /> Bon après midi sous le soleil tropical marnais
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité