Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
17 mars 2016

ça déménage

Aujourd'hui, j'ai jardiné... Bras nus !!! J'ai bien résisté à l'envie d'ôter mon sweat à plusieurs reprises, mais j'avais vraiment trop chaud. Du coup, c'est la première fois de l'année que j'ai oeuvré en t-shirt !

D'ailleurs, même s'il vente beaucoup en ce moment, et qu'il gèle encore toutes les nuits, il n'a pas plu depuis un certain temps, et les fleurs commencent déjà à souffrir de la sécheresse. Je n'ai jamais vu ça. La terre est toute sèche et craquelle, la pelouse à peine sortie jaunit, les petits plants font la tête.

J'ai donc offert une tournée générale à la population du jardin, mais ça m'a pris des heures ! Vivement que les nouveaux arrivés aient des racines assez longues pour se débrouiller tout seuls...

L'après-midi était donc bien avancé quand je me suis mise vraiment à jardiner. (j'ose penser que le soleil de mars n'est pas assez brûlant pour "cramer" les plantes arrosée alors qu'il brillait encore)

Je n'ai donc eu le temps que de transférer le rosier Rosenstadt Freising à sa place devant le lampadaire de l'entrée l'emplacement vide de celui-ci,

le chèvrefeuille American Beauty -qui depuis un an que je l'ai n'a cessé de cavaler- dans sa colonne sur le massif devant (il en atteint déjà aisément le sommet !),

chevrefeuille sur sa colonneet le reste des menthes de ma collec qui étaient encore en jauge dans les jardinières qui seront à terme suspendues au hangar :

menthesD'un peu plus loin, le massif de devant donne ça :

vue generale du massif devant

Il nous faut encore gratter les cailloux que vous voyez en bas à droite pour les remplacer par de la bonne terre et donner sa forme définitive au massif.

Et j'ai fait une triste découverte ce soir : mon rosier Meillandina bicolore sur tige a perdu la tête ! :-(

Au sens propre. Je la trouvais fort bizarrement inclinée, alors j'ai regardé de plus près, et toute la partie supérieure ne tient plus qu'à quelques fibres, le point de greffe étant tout pourri. ;'-(

18 mars (3)

Je ne sais que faire pour le sauver, si cela est possible...

En attendant l'avis de jardiniers plus éclairés que moi, je l'ai entouré de banal scotch pour maintenir ce qui tient encore mais à mon avis ça risque de ne pas servir à grand-chose.

Que me conseillez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité