Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
19 mars 2016

Les travaux du samedi

Si j'étais sortie avec plein d'idées de choses à faire cet après-midi, je n'en ai finalement fait qu'une. Mais depuis le temps que j'y pensais, maintenant c'est fait !

ça a donc été "opération kidnapping de sureau" aujourd'hui. J'ai passé plusieurs heures d'abord à bêcher puis à gratouiller à la petite pelle puis au final à la main pour dégager le sureau qui était condamné à plus ou moins long terme sur le terrain d'à-côté qui va être transformé en chemin.

Comme l'an dernier seuls les oiseaux en ont profité et que de toute façon les bulldozers devaient le raser, j'ai décidé de le rapatrier dans notre verger. Surtout quand je vois à quelle vitesse -d'escargot- pousse le petit que j'ai planté l'an dernier.

Celui-ci a été déménagé près du compost du hangar pour laisser son trou précreusé à son grand-frère.

petit sureauPour pouvoir récépérer ce dernier, on a dû casser sa racine pivot principale. J'ai ensuite recoupé proprement celle-ci à la tronçonneuse, mais je ne sais pas s'il s'en remettra. De toute façon, c'était sa seule chance de rester en vie. ;-p

sureauC'est au crépuscule que nous avons enfin pu reboucher le trou et offrir un bon coup à boire au nouveau venu que nous avions un beu -beaucoup- malmené...

Il est donc désormais installé vers les ronds de fraisiers, au bout du terrain :

emplacement du sureauAvant de venir m'aider à déterrer la bête, qui était quand même bien profondément ancrée, Sylvain a eu le temps de rajouter quelques brouettes de terre à la future colline dominant le bassin de la gloriette.

avancement de la colline du bassinMalo quant à lui, loin de toute cette agitation, profitait tranquillement de la place la plus intéressante sur le canapé...

minou malheureux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le soleil arrive, enfin.<br /> <br /> <br /> <br /> donc bon transfert de plants, d'une ex-propriété à la nouvelle.<br /> <br /> <br /> <br /> courage !!!!!
S
Malo a tout compris.<br /> <br /> <br /> <br /> Repos, repos avant repas.<br /> <br /> <br /> <br /> Drôle aussi la pub STIHL ci-dessus : l'oiseau botté.<br /> <br /> <br /> <br /> Malo le chat l'a-t-il vu ???
L
Eh bien dis donc, journée chargée pour toi aussi! Nous, visite de la future école de ta filleule puis annif du fiston... Sacrée journée...!
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité