Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
20 mars 2016

Un dimanche frisquet

Il ne faisait pas très chaud aujourd'hui. Bien que je me sois remuée au jardin, je n'ai pas, contrairement à d'habitude, réussi à me réchauffer vraiment. Il faut dire que la partie de terrain où j'ai oeuvré est très venteuse, car il n'y a rien pour couper les bourrasques...

Mais c'est là qu'est installé le verger... Ce matin, c'était taille sérieuse pour le nouveau venu.
Puisse-t-il me pardonner. A peine arrivé, le voilà déjà prié de se plier à mes desiderata. :-D

Je ne l'ai pas coupé à ras, mais bien allégé quand même :

sureau recupere avt et apres tailleVu de côté, la silhouette est moins équilibrée, mais il faudra que l'on puisse passer pour accéder à la haie, alors soit il suivra le mouvement, soit tant pis pour lui.

bout du terrainça représentait une bonne brouette de branchettes, que je compte bien récupérer pour allumer le feu :

bois coupeCet après-midi, Sylvain m'a rejointe au jardin.

Pendant qu'il poursuivait la fabrication de la "colline" du bassin

avancement du bassinet doublait la largeur de la bande d'iris séparant les cailloux de la pelouse,

elargissement de la bande d iris

je me suis occupée de déplacer les roses trémières déjà en place et d'égaliser l'angle du terrain vers les bouleaux.

Un "boulot" justement pour lequel Damien le "paysagiste" avait été payé et qu'il n'a pas terminé correctement...

Une fois le sol à peu près d'aplomb, j'ai pu rajouter les roses trémières doubles de chez Koeman qui attendaient depuis quelques jours dans leurs sachets. Il y en a une qui est moisie, ça m'étonnerait qu'elle reprenne celle-là !

aplanissement de l angle et roses tremieresAvant de rentrer, j'ai mis en terre un myrtillier Vitaminos cadeau de Willemse et un cassissier Andega, et planté le rosier Charles de Gaulle dans le trou que Sylvain a réussi à me creuser dans la craie à l'angle de l'allée, rempli de terre/terreau.

En fleurs, il devrait ressembler, d'après une photo du Net, à ça :

charles de gaulle

Et comme tous les nouveaux occupants méritaient bien un petit "pot d'accueil", avant d'arroser j'ai creusé des cuvettes pour retenir l'eau au pied des végétaux plantés dans la pente...

escaliers d arrosage

Comme c'est en escalier, si ça déborde ça arrive dans celle du voisin du dessous, hihi. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien quel courage, nous vu le temps nous n'avons rien fait au jardin, et cependant y a de quoi faire !<br /> <br /> Bravo pour toutes ces plantations.
S
Voici un dimanche bien occupé.<br /> <br /> <br /> <br /> Le dimanche étant "le jour du seigneur", il ne faut pas travailler disant ma grand-mère, alors je n'ai rien fait au jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> comme quoi la croyance (ou la religion, c'est selon) a du bon.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> aujourd'hui lundi, j'y retourne.
L
Eh bien dis donc, ça aura sacrément changé à ma prochaine visite! Vivement le prochain horaire de mon homme pour organiser ça!!! Bizouuuuuuuu et bravo pour le boulot!!!
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité