Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
21 mars 2016

Devinette

C'est quoi ?

graines mystereCes graines mystère que j'ai reçues sans indication sont l'un des sachets que j'ai commandés en ligne. La pièce est là pour l'échelle, car elles coûtaient bien moins d'un euro !

Par élimination, il me reste comme candidats cosmos, muflier ou ancolie. Pourriez-vous m'aider à savoir de quoi il s'agit ?

A propos d'achats en ligne, je vous avais parlé de mes déboires avec Jardin Pour Vous. Les rosiers de remplacement sont arrivés ce matin.

Cette fois, ils ont eu droit à une petite laine pour leur tenir chaud, et moi à une notice pour les planter.

colis de remplacementIl y a du progrès ! ;-p Comme je vous l'expliquais récemment, le rosier Chocolate Ruffle détérioré étant en rupture de stock ils n'ont pas pu le remplacer, alors j'ai choisi à la place La Minuette et Pomponella, aux fleurs d'une forme originale.

En fleurs, ceux-ci devraient ressembler à ça :

rosiers la minuette et pomponella

Alors, oui, c'est bien, le service clients est réactif et aimable. Mais il y a encore eu un petit couac dans la préparation :

l'élastique trop serré a endommagé l'une des branches du rosier Pomponella, que j'ai du coup dû supprimer :

rosier pomponella plieça ne devrait cela dit pas l'empêcher de s'exprimer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà de quoi satisfaire la jardinière !<br /> <br /> Pomponella est une petite merveille, j'ai hâte de le voir en situation au jardin.<br /> <br /> Quant aux graines, alors je suis nulle en "grainerie" mais ça ressemble aux ancolies. <br /> <br /> A voir donc ....
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité