Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
22 mars 2016

Quelques bricoles au jardin

Ayant bien avancé sur mon article en cours et attendant une réponse de ma rédac'chef pour pouvoir continuer (vous avez vu, je suis forte en bonnes excuses, hein ! ;-p) je me suis octroyé quelques heures de liberté jardinière cet après-midi.

Au programme : déplacement en jauge d'un laurier qui se trouvait sur le massif près du petit banc (il en reste un mais vu comme j'ai galéré, je laisse à Sylvain le soin de déterrer ce dernier) et plantation presque au même endroit du rosier La Minuette, en prenant soin d'ôter les racines restant en terre et d'en ramener de la "fraîche".

Plantation du rosier Munstead Wood à mi-ombre, vers le bambou :

rosiers la minuette et munstead woodJ'espère que ça lui conviendra.

Taille sommaire du rosier du massif du robinet, histoire que ses fleurs ne soient pas à 1m au-dessus de nos têtes...

Mise en jauge sur le Triangle des rosiers Pomponella (qui s'est violemment défendu, aïe !!!), Summer Song et Just Joey.

Munstead Wood, Just Joey et Summer Song d'après ce que j'ai pu voir dans les jardins du Net ressembleront à ça :

Rosiers Munstead wood just joey et summer song

Et arrosage, encore ! La terre est toute sèche ! :-(

J'en ai profité pour voir comment avancent mes p'tites plantations.

Le chou perpétuel Daubenton est prêt pour une nouvelle récolte :

chou daubentonUne primevère à feuilles dentelée est en fleur :

primevereSur le massif sortent des bébés pousses toutes roses :

verveine jeune pousseDe loin, j'ai un instant cru que c'était des fleurs, mais non. Il est encore un peu tôt quand même. Même si depuis deux nuits il n'a pas gelé. Ouf ! On se dirige doucement mais sûrement vers les beaux jours !

Entre deux pierres près de l'escalier, je suis tombée sur une -jolie- petite timide :

Chionodoxa gloire des neigesAprès recherches, je crois que c'est une "Gloire des Neiges" qui se cache là...

J'ai libéré Coco, notre abricotier, de son voile d'hivernage car les premières fleurs s'annoncent. Pourvu qu'il ne prenne pas froid !

Et j'ai cru voir un rouge-queue noir. S'il repasse, j'essaierai de prendre une photo pour confirmer ma première impression.

Quant à mon citronnier, pourtant en véranda non chauffée et dans un substrat encore humide, il n'a vraiment pas bonne mine...

citronnier aux feuilles sechesSavez-vous ce que je peux faire pour le "requinquer" ? Son copain plus jeune lui a gardé des feuilles vertes et souples et en fait même de nouvelles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi perso je retirerai les feuilles mortes ça sera déjà plus beau et puis attendre il va peut être faire quelques nouvelles feuilles.<br /> <br /> Mais aller tout de même à la Basilique !<br /> <br /> MDR
M
Munstead wood ça sera la découverte pour moi aussi cette année, puisqu'il a été planté en automne, j'ai hâte de le voir.<br /> <br /> quand à Just Joey c'est une pure merveille et l'an dernier c'était sa 1ère floraison et il était déjà superbe et sa rose une merveille.<br /> <br /> Un trio qui me plait, j'ai ces couleurs dans mon nouveau massif que je vais découvrir cette année. alors j'aime ♥<br /> <br /> Quant au poirier une petite visite à la Basilique lui ferait du bien ......
S
prier !!!
S
pauvre citronnier !!<br /> <br /> <br /> <br /> à mon avis... c'est mort.
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité