Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
1 avril 2016

Le rosier mystère

Je vous ai parlé de mon petit tour à Jardiland.

J'y ai aussi trouvé un rosier nain aux fleurs que personnellement je trouve de toute beauté !

rose naineEt au nom prédestiné, "Petit Bonheur". (J'ai appelé la propriété "Aux Petits Bonheurs")

etiquette de rosier nainEnfin, ce n'est pas tout à fait son nom en fait. Car en regardant les autres pots, qui contenaient des rosiers tous différents, j'ai remarqué qu'ils étaient tous identifiés de la même façon. C'est plutôt le nom de cette gamme de produits donc. Zut.

Il y a dedans une étiquette piquée, mais je ne crois pas que ce soit la bonne car après avoir regardé sur Internet, les photos ne correspondent pas du tout à ce que j'ai sous les yeux. :-/ Et même sur le site des rosiers de Portarieu, je n'en ai pas trouvé qui ait la même allure.

Il a le bas un peu jauni.

rosier nain

Est-ce la chlorose ? De toute façon, il n'y en avait qu'un, alors je l'ai pris quand même, et je vais le chouchouter pour le requinquer ! ;-p

Et pouvoir admirer de nouveau ses jolies roses bicolores :

rose naine zoomVous ne trouvez pas que mon cliché de gauche ressemble à une photo d'illustration d'étiquette de rosier ? ;-) (un peu floue, certes...)

Le rosier Iceberg sur tige récupéré à Carrefour en super promo mais couvert de pucerons (on ne peut pas tout avoir !) a l'air d'avoir bien supporté la toilette que je  lui ai fait subir à son arrivée, puisqu'il n'en a plus et fait même un bouton !

bouton de rosier icebergMalo, lui, se fiche complétement de tous ces délires botaniques.

Il profite qu'une fois rentrée, épuisée et endolorie, je me colle dans le canapé pour se lover contre moi !

DSC08264Ce qui a, en plus, le mérite de me réchauffer... Ben oui, quoi, il faut bien qu'ils servent à quelque chose quand même, nos matous ! :-p

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La variété de se rosier c'est un malta
M
Un très beau rosier, j'aime sa couleur .<br /> <br /> Ahhhh les promos de jardiland, les étiquettes ne sont pas souvent les bonnes, j'ai donné.<br /> <br /> Mais qu'importe ce rosier était fleuri donc choisi.<br /> <br /> Quant à Iceberg, Carrefour en plus de faire une promo offre généreusement quelques pucerons ;-) mais avec une bonne douche tout ça va partir.<br /> <br /> Caresse à Malo qui à la vie dure
S
belles roses et belle chatte.
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité