Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
10 avril 2016

La course aux fleurs

C'est finalement le poirier Beurré Hardy qui l'emporte sur le mini Garden Pearl en laissant éclater en premier ses bourgeons floraux !

poirier beurre hardy en fleursEn parlant de floraison, la première des tulipes Pinocchio à se réveiller s'ouvrira bientôt elle aussi :

tulipe pinocchio en boutonSur le massif du robinet, le narcisse replete qui s'annonçait depuis quelques jours déploie enfin ses pétales. Tout doucement. Je l'ai surveillé régulièrement tout au long de la journée, et ce soir enfin il était complétement ouvert.

Ou presque !

narcisse replete en cours d eclosionMoins rose que sur les photos des catalogues mais très mignon tout de même. :-)

Petite précision, puisqu'en faisant des recherches j'ai trouvé réponse à ma question d'il y a peu : la jonquille (Narcissus jonquilla) est une espèce de narcisse. Toute jonquille est donc un narcisse, même si tout narcisse n'est pas forcément une jonquille ! ;-p

Pour en savoir plus, direction Wikipédia !

Et pour admirer (un bien grand mot !) les jacinthes enfin vraiment fleuries dans leur bac sur la terrasse, direction mon jardin !

jacinthes fleuries dans le bacBac où j'ai d'ailleurs attribué une place au rosier Malta, en demandant à l'un des oeillets de poète de se pousser un peu :

malta dans bac sur la terrasseTiens, d'ailleurs, en parlant de rosier, j'ai un peu joué aux chaises musicales aujourd'hui :

La Minuette a été déplacé du massif devant à l'angle du bain d'oiseaux sur la pelouse,

la minuette au bain d oiseauxet remplacé par Purple Passion,

rosier purple passionCherry Lady dans le massif du robinet et le "cadavre" de Chocolate Ruffle placé sur le Triangle, "au-cas-où-qu'on-ne-sait-jamais"...

Ce fameux "massif du robinet" où je croyais avoir mal planté les bulbes car il y avait des trous quand ça a commencé à sortir, n'est finalement pas si mal équilibré, maintenant que toutes les plantes ont décidé d'apparaître :

massif du robinetVous voyez d'ailleurs le fameux narcisse replete.

Peut-être les fleurs ne sont-elles pas assez serrées ?
Enfin, ce n'est pas grave, il sera toujours temps d'en rajouter plus tard ! ;-)

Si hier j'étais contente d'avoir enfin mis en terre tous les plants de perce-neige donnés par ma nourrice, ma maman m'a ramené du boulot en plus, je n'ai plus qu'à m'y remettre, hihi !

J'avais dit quelques-uns, pour finir le bout de la haie de rosiers, me revoilà avec presque autant !

perce-neigeJ'ai aussi ce matin déplacé des oeillets du Triangle vers leur place dans le massif côté Sud,

oeillets sur massif cote sudoù les tulipes sont aussi bien sorties, à défaut d'être déjà fleuries,

et terminé le traçage du massif de la gloriette étendu.

trace du massif de la gloriettePendant que je jouais de la bêche, Sylvain lui maniait la pelle avec dexterité pour reboucher la tranchée :

tranchee reboucheeEncore quelques brouettes et je vais pouvoir y déplacer les arbustes qui clôtureront notre terrain et une fois devenus grands nous mettront à l'abri des regards des passants empruntant le futur chemin.

On a aussi mis enfin en place l'arche formant l'entrée de la pelouse.

archeBen c'est tout bête, mais (à mes yeux en tous cas) ça change tout ! ;-D

Les chèvrefeuilles placés de chaque côté vont pouvoir y grimper. Il reste encore les petites barrières à mettre le long de la bordure d'iris...

En rentrant, je n'ai pu m'empêcher de lorgner sur mes semis. Surprise ! Le brocoli violet qui est dans le salon est le premier à montrer des signes de végétation. De tout tout petits signes, mais quand même !

Preuve à l'appui : le gros doigt -tout juste rentré du jardin-, pour l'échelle :

germe de Brocoli violet early purple sprouting

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un travail énorme mais quelle récompense aujourd'hui de voir que ça prend forme.<br /> <br /> Bravo les jardiniers !
S
Tout simplement magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour toutes ces fleurs et le travail fourni
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité