Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
17 mai 2016

De retour

Au jardin, nous avons découvert la viorne Boule de Neige bien fleurie,

jeune viorne boule de neigele rhododendron Marcel Mesnard tout autant,

rhododendron marcel mesnardet le rosier La Minuette désormais bien épanoui à côté du bain d'oiseaux (toujours pas réparé) et du cytise.

le coin du bain aux oiseauxVous êtes curieux de voir les pierres rapportées de Saint Quentin ?

Les voici !

pierres rapportees de saint quentinEnfin, quelques-unes, les moyennes. Il y a aussi un tas de plus petites, et nous en avons laissé sur place de plus grosses, trop lourdes pour nous et la voiture...

En notre absence, les tulipes Yokohama ont continué le changement de couleurs qu'elles avaient amorcé.

tulipes yokohama ayant change de couleurLes voici il y a 10 jours, et aujourd'hui :

tulipe yokohama avant apresça tombe plutôt bien, vu qu'elles sont dans le massif du robinet qui est rose-jaune-blanc ! ;-)

Dans la chatterie, le muguet est fleuri.

muguet de la chatterieEt s'il embaume l'air alentour, on n'en profite guère puisque c'est un endroit où l'on ne s'attarde pas, n'y mettant que les pieds de temps à autre pour ouvrir à minette.

Sur le Triangle, c'est une pervenche qui s'essaie à la floraison, avec une petite fleur bleue, avant d'aller rejoindre ses copines côté Nord :

pervenche fleurie sur le triangleEt la Nature, décidément fort taquine avec moi, a décidé de poser une feuille de lierre juste au-dessus du petit oiseau que j'avais suspendu au clou de la cabane.

C'est joli, non ?

oiseau decoPar contre, je m'attendais à voir en rentrant les iris enfin ouvert, mais non, toujours pas... Ce sera pour dans quelques jours sans doute !

Nous avons aussi retrouvé notre petit minou, qui s'est montré très câlin...

malo ne sait pas ce qui l attendNe se doutant pas du tout de ce qui l'attend demain !

Mon p'tit doudou au si joli plumeau va se faire alléger un peu... On n'en peux plus des pipis partout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un petit retour en arrière sur le printemps ;-)<br /> <br /> Le boule de neige je l'adore et ces pompons sont indispensables au jardin en cette période.<br /> <br /> Par contre les 2 miens ont les feuilles trouées après la floraison, limite en dentelle et ça depuis des années, doit y avoir un insecte qui mange tout ça.<br /> <br /> Le muguet je n'y ai pas fait trop attention cette année, il a fleuri tard et avec ces pluies je n'allais pas plus dehors que ça.<br /> <br /> Trop beau Minou, il est élégant et quelle classe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité