Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
24 mai 2016

Je n'aime pas les géraniums

Et pourtant !

Pourtant peu à peu, j'en introduis au jardin.

Le long de l'allée qui mène à l'entrée, d'abord, des himalayense plenum, rose pâle et birch double.

geraniums himalayense plenum birch double et rose pale dans l entreePuis au pied des rosiers de la haie, Orion et Sanguineum album en alternance.

Et maintenant, j'en dissémine de-ci de-là dans les massifs. En plus ils ont l'avantage en occupant le sol de prendre une place que les mauvaises herbes n'occuperont pas !

En fait, je me suis aperçue que ceux que je n'aimais pas étaient plutôt les pélargoniums, les machins qui pendouillent en rose et rouge des balcons, ces choses même pas élégantes que l'on voit pourtant partout...

Les géraniums vivaces eux me plaisent plus, offrant quelques fleurettes par-ci par-là sur un nuage de feuilles, qui pour certains rougissent à maturité.

J'ai même empêché ma maman d'arracher des géraniums sauvages venus s'implanter sur le bord du petit bassin devant, que je trouvais tout à fait décoratifs, apportant une petite note de folie !

Sinon, en couvre-sol, j'ai aussi mis des phloxs mousse (Phlox subulata en mélange mixte achetés chez Jardin Pour Vous) dans la descente du garage. En imaginant des cascades fleuries qui retomberaient le long des murets. On en est loin pour l'instant.

Ils fleurissent très timidement.

phloxs timidement fleurisMais bon, ils ont fini par se décider à se développer, c'est déjà ça ! Même si les coloris n'ont à peu près rien à voir avec la photo de l'argumentaire...

Mais j'ai l'impression que c'est courant ça, chez Jardin Pour Vous, de recevoir des choses qui ne sont pas tout à fait celles que l'on avait commandées.

Les autres floraisons notables du jour sont celles

d'un des rosiers offerts en cadeau dans une commande Willemse, un jaune bien vif,

rosier jaune de willemseet de l'iris Evasion.

iris evasionD'autres se préparent... A mon avis je pourrai vous les montrer demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la maman vient aujourd'hui de constater qu'en effet les géraniums sauvages font de l'effet !!!!
L
Les géraniums, c'était une des seules fleurs que je reconnaissais. A part les roses et les oeillets, évidemment. Bon, je reconnais aussi les gueules de lion, les tulipes, les pâquerettes et les coquelicots. En gros, ça doit être tout mon savoir en botanique!!! mdr
M
Oui à tort il est appelé géranium ces pélargoniums qui sont les fleurs phares de l'été.<br /> <br /> mais puisque nous sommes devenues tatillons sur les noms, nous on ne se trompe pas ;-)<br /> <br /> Nos géraniums ont le mérite de couvrir le sol et d'égayer avec leurs fleufleurs colorées.<br /> <br /> et surtout de nous épargner bien du travail ...
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité