Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
23 juin 2016

Vol de nuit

Aujourd'hui, je vous propose un post à l'ambiance différente, pour changer un peu...
Par curiosité, j'ai voulu voir ce que donnait le jardin de nuit, à la lueur des lampadaires, les "vrais" et les solaires.

Vous faites le tour avec nous ?

Commençons par le bassin de devant, éclairé par un petit lampadaire solaire piqué sur son bord :
bassin devant a la lumiere du petit lampadairePuis dirigeons-nous vers l'arrière de la maison, 

en passant devant le massif Côté Sud, qui bénéficie du même éclairage :massif cote sud eclaireA l'entrée du jardin, au niveau du massif du robinet, le premier des trois vrais lampadaires (ceux reliés au secteur) éclaire le rosier : roses eblouissantesLe second est placé entre la gloriette et sa "colline" et illumine le petit bassin où les nénuphars se sont bien développés :

bassin et gloriettecomme un phare dans la nuit somme-vesliereJe n'ai pas pris le troisième en photo car pour l'instant le tas de cailloux gâche un peu le paysage... Il est situé au bout de la bande d'iris, à l'angle de la future "zone de manoeuvre" des voitures.

Le souci, c'est que nous voulions un éclairage pouvant être activé de la maison, quand on sort par la véranda. Franck a opté pour un système télécommandé. Qui ne fonctionne pas vraiment. On est obligé de faire la moitié du chemin dans le noir pour aller se placer à côté de la borne de la réception pour que celle-ci capte le signale de la télécommande et daigne les allumer. Et encore, en s'énervant sur les boutons ! Même topo à l'extinction des feux : on doit les éteindre puis parcourir le reste du chemin dans le noir pour regagner la maison.

Vachement efficace ! Grrr, ça m'éneeeerve !

En plus, on ne peut pas dire qu'ils éclairent vraiment, alors que le but était quand même de pouvoir continuer à travailler dehors à la tombée du jour. (arroser l'été, recouvrir avec les voiles d'hivernage l'hiver, quand la nuit tombe tôt) Décidément, c'est -encore !- un raté. :-/

Oui, ça fait joli, mais c'est tout... Et pour ça des loupiotes solaires auraient suffit !

En plus il manque des prises au niveau du lampadaire de la gloriette qui devait en comprendre au moins deux et n'en a qu'une, et un poteau électrique a été installé à un endroit complétement inadéquat (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai dû investir dans une colonne et un rosier grimpant pour le masque, car en plus, C'EST MOCHE !).

Eh oui, niveau esthétique ce n'est pas ça non plus, Franck ayant collé des espèces de machins noirs qui ont décoloré et se sont décollé rapidement au-dessus des prises, et soudé un affreux "toit" qui par chance a très vite rouillé et est tombé tout seul sur la borne de réception, pour la protéger de la pluie. Ce qu'on est maintenant obligés de faire avec un vieux sac de terreau très laid.  Quand je vous dis que ce n'est pas une réussite !

Et encore, je vous épargne mon "râlage" sur les piliers de robinets, je vous garde ça pour une prochaine fois, hihi. ;-p Mais vous aurez compris que je ne suis pas du tout satisfaite du travail réalisé par cet ouvrier. (je passe aussi sur les trucs pas finis dans la maison, les bordures de la pelouse qui s'affaissent, etc.)

Pour changer de registre et passer sur un ton plus réjouissant, je vous invite à revenir demain pour admirer les nouvelles roses qui s'annoncent. De la couleur en perspective, pour contrebalancer ce post sombre à tous niveaux. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vers 23 heures, moi je laisse la pluie tomber ; quand elle le veut bien, c'est à dire très rarement il est vrai.<br /> <br /> <br /> <br /> mes pieds sont au chauds dans mes pantoufles, eux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée aux jardinières.
M
je ne sais pas si ça va marcher cette fois grrrrr ...canalblog ne veut pas prendre mon message<br /> <br /> je disais donc!<br /> <br /> C'est agréable un jardin éclairé, et plus encore dans des coins stratégiques.<br /> <br /> J'avoue aimer quand le jardin est "allumé", ça donne une ambiance différente et agréable.<br /> <br /> Et puis c'est bien utile quand comme moi on arrose pieds nus l'été vers 23h hi hi !!
M
je reviens plus tard sur mon commentaire il ne veut pas passer grrrrrrr
M
Dommage tous ces éclairages qui ne donnent pas le rendu voulu.<br /> <br /> Nous avons aussi pas mal de lumière, et j'avoue que c'est bien pratique.<br /> <br /> J'aime surtout l'été quand il fait chaud et que la nuit tombe, j'allume derrière, et le jardin a une autre allure.
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité