Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
23 mars 2016

Allez comprendre...

D'autres crocus sont sortis, près des précédents. Encore tous violets ! C'est fou ça.

Et, quelques mètres plus loin, toute une série pointe son nez... JAUNE !!! :-o

crocus dorePourtant ils étaient sensés être mélangés, et j'ai planté vraiment au hasard. C'est assez hallucinant. Alors, serait-ce la même espèce mais un rendu conditionné par le sol ? Les jaunes m'ont l'air un peu plus costauds aussi, moins fluets. Je n'y comprends rien du tout. J'attends de voir la suite, hihi. ;-)

En tous cas il semble évident ici que date de sortie et couleur sont liées. A vérifier plus tard...

Je n'étais pas du tout motivée pour écrire tout à l'heure. ça me fait rarement ça. En général, je suis inspirée, mais là, rien à faire. Alors je me suis dit que j'allais aller prendre l'air pour me "rebooster". ça n'a pas marché, je n'avance toujours pas sur mon travail, ni sur rien du tout d'ailleurs, malgré tout ce que j'ai à faire... (ah si, j'ai plié le linge, ce sera toujours ça de fait !) Mais j'en ai profité pour refaire quelques photos.

Des corbeilles d'argent en fleurs :

corbeille d argentD'un petit fruitier prometteur :

petit fruitier prometteuret du forsythia, qui n'a pas l'air de trop m'en vouloir de l'avoir largement dégarni :

forsythiaFinalement, il fait ses premières fleurettes alors que l'autre, qui avait bourgeonné avant, les garde encore au chaud. Vous voyez, je vous l'avais dit qu'il allait réfléchir avant d'en laisser éclore de nouvelles ! ;-p

Par contre, quelque chose m'inquiète... Je vous en prie, dites-moi que ces petites billes orange vif qui ont atterri du hangar de l'agriculteur voisin dans mes petits fruitiers sont de l'engrais ou des graines enrobées, et pas du désherbant !

billes orangeAh, et Miss Merlette s'est repointée de l'autre côté de la fenêtre ce matin, et j'ai pu cette fois la voir -un peu- mieux :

merlette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le soleil doit être plus présent à Somme - vesle car je n'ai encore pas de fleurs au forsythia !<br /> <br /> Oh la la les graines qu'est ce que c'est ? faudrait mieux lui demander car je n'y connais rien du tout.<br /> <br /> en ce moment ils mettent plutôt de l'engrais non ?<br /> <br /> L'histoire des crocus est amusante. effet mélangé réussi ! ;)<br /> <br /> Bonne journée et bon jardinage
S
je crois que ce sont des graines délaissées ou délestées par les oiseaux, mais je crois seulement.<br /> <br /> <br /> <br /> en fait je ne sais pas vraiment.<br /> <br /> <br /> <br /> seul le propriétaire du hangar pourra dire.<br /> <br /> <br /> <br /> journée bien grise pour remonter le moral. courage.
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité