Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A did l'Aïo
31 mai 2016

Première fraise

ça y est ! Je vous avais bien dit que ça ne tarderait plus !

J'ai mangé ma première fraise de l'année.

ma premiere fraise de l anneeQuel bonheur, j'adore, je savoure ! ;-)

Tellement que j'en ai oublié de noter de laquelle il s'agissait... A priori, une mariguette je dirais.

La pluie persistante et violente fait des ravages ici, elle a massacré mes iris mais aussi endommagé fruitiers, physalis et oseille

massacres par la pluiemais elle fait aussi pousser les salades,

salades en jaugeque j'avais mises là en attendant et qui finalement vont probablement finir leur vie comme ça par manque de temps pour les déplacer... Un peu serrées, tout comme les fenouils, du coup. :-/

Cela dit, les gouttes parent aussi de perles scintillantes (quand le soleil revient !)

les feuilles de berbéris pourpre

berberis perleet les fleurs de digitale.

digitale en fleursMais les rosiers, eux, n'aiment pas trop ça. A peine écloses, leurs fleurs sont abîmées.

Quand ils ne sont pas noyés dans la masse verte qui pousse à une vitesse folle, comme ici sur le massif devant la maison !

rosiers noyes dans la masseLe rosier que je vous ai montré en bouton il y a quelques jours a révélé une très jolie demoiselle aux pétales délicats.

rose blanche cadeau willemseJ'aime son apparente fragilité et son teint de porcelaine, même si je regrette de ne pas connaître son nom. Pour moi, elle sera donc "Rosier Blanc N°1"...

Aujourd'hui, c'est Just Joey qui est en bouton.

bouton de rosier just joeyJ'aurai donc le plaisir dans quelques jours de découvrir ce rosier pour lequel j'ai craqué à cause du blog de Marguerite Rose... (Ouh, la vilaine tentatrice !)

Pour l'instant, c'est des trois nouveaux iris que je profite entre les averses. Il y a

Hot Spiced Wine,

iris hot spiced wineLady Friend,

iris lady friendEt Master Plan, dont les séparations de couleurs un peu plus diffuses que chez Orinocco Flow me conviennent mieux.

iris master planC'est déjà la fin du mois de mai... Espérons que juin sera un peu plus ensoleillé, car c'est bien triste de ne pas pouvoir vraiment profiter de toutes ces jolies floraisons !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avoue, je ne suis pas franchement fan des Iris mais j'admire le boulot....!
M
vilaine tentatrice moi ? <br /> <br /> qui est ce qui remet des iris là hein ?<br /> <br /> <br /> <br /> bon je ne devais plus venir, mais en refermant mon ordinateur je guette toujours si j'ai des mails, et j'avais oublié celui ci !<br /> <br /> comme je ne suis pas curieuse ;-) ........ <br /> <br /> tout est beau et la jardinière connait tous les noms, j'admire !<br /> <br /> bon demain après midi interro surprise !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez bonne soirée cette fois ci je ferme ! lol
Publicité
A did l'Aïo
  • Quel drôle de nom ! Cela veut en fait dire "au-delà de l'eau" dans le patois de Somme-Vesle, petit village de campagne marnais. Retrouvez ici l'évolution de notre installation et notre quotidien, des travaux de la maison à l'aménagement du jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité